Toutelatele

Vincent Lagaf’ (TPMP) : « Pourquoi je refuse d’être chroniqueur pour Cyril Hanouna »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/10/2018 à 14:54 Mis à jour le 08/10/2018 à 22:09

Après avoir triomphé face au Burger Quiz en fin de saison dernière, Strike a signé son grand retour sur C8 le mercredi 26 septembre. Le lancement de la saison 2 du jeu de Vincent Lagaf’ a déçu en audience puisque les deux numéros ont rassemblé une moyenne de 626.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Strike impacté par TPMP ?

Alors qu’il s’est envolé pour L’aventure Robinson, le jeu d’aventure de Denis Brogniart, Vincent Lagaf’ s’est attiré les foudres de l’équipe de Touche pas à mon poste. Dans une interview accordée à RTL, l’ex-animateur du Bigdil a confié qu’il n’excluait pas un retour sur TF1. Des propos qui ont suscité l’indignation de Matthieu Delormeau, Géraldine Maillet ainsi que la direction de C8. Son attitude a provoqué de nombreux débats sur le plateau de TPMP, ce qui n’a pas joué en faveur de Strike. Le mercredi 3 octobre, le divertissement de bowling et culture générale a chuté à 369.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Tandis que C8 plongeait dans les profondeurs des audiences TNT, Burger Quiz s’imposait avec 907.000 fidèles (4.6% du public) sur TMC.

Son compte Twitter fermé

Pendant que ses conditions autour du retour de Strike ont fait polémique, Vincent Lagaf’ a affirmé que le public ne le retrouverait pas en tant que chroniqueur chez Cyril Hanouna. « Je ne me sens pas du tout légitime pour me mettre autour d’une table et dire ce que je pense des autres », a-t-il expliqué, tout en se défendant de ne pas avoir signé une exclusivité avec le canal 8 de la TNT. Ce week-end, l’ex-homme fort de l’access prime time de TF1 a fermé son compte Twitter suite aux critiques virulentes dont il a été la cible de la part des fanzouzes, nom donné par Cyril Hanouna aux fidèles de Touche pas à mon poste.