Vise le coeur (TF1) : une suite et une saison 2 pour la série avec Claire Keim et Lannick Gautry ?

jeudi 15 septembre 2022 à 19:37 |
Capture TF1

Ce jeudi 15 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera le final de la saison 1 de Vise le cœur. La série de Claire Keim et Lannick Gautry aura-t-elle une saison 2 ? Toutelatele vous en dit plus.

Ce jeudi 15 septembre 2022, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 1 de Vise le cœur en première partie de soirée. Dès 21h10, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers épisodes inédits de la série, portée par Claire Keim et Lannick Gautry.

Au cours du premier inédit de la soirée, Julia (Claire Keim) et Novak (Lannick Gautry) sont amenés à intervenir auprès d’un jeune homme, qui vient d’agresser brutalement les membres d’une famille. Ce drame bouleverse particulièrement Julia. L’héroïne de Vise le cœur envisage de mettre entre parenthèses sa carrière…

Puis, lors du final de la saison 1 de Vise le cœur, l’enquête se centre sur la mort d’un ouvrier. La victime était portée disparue depuis quinze ans. A l’époque, le père de Julia avait été chargé d’élucider le mystère entourant sa disparition. Alors que Julia entend poursuivre les investigations, menées par son père, Novak veut reprendre l’enquête à zéro…

Quel bilan d’audience pour TF1 ?

TF1 a lancé Vise le cœur le jeudi 1er septembre. La série, également portée par Waly Dia (Darri), Zinedine Soualem (Bernard) et Noémie Chicheportiche (Mel), a signé des débuts prometteurs. Ses deux premiers épisodes ont régné sur les audiences en passionnant 4.51 et 3.79 millions de téléspectateurs, soit 21.8% et 22.4% de l’ensemble du public, dont 22.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le jeudi 8 septembre, TF1 a revu sa stratégie avec Vise le cœur. Suite à une édition spéciale pour la mort de la reine Elizabeth II, elle a décalé la diffusion des épisodes 3 et 4 de sa série policière à 21h30. Alors que France 2 régnait sur les audiences, le duo Claire Keim / Lannick Gautry s’est effondré à 2.13 et 1.78 million de fidèles, soit 11.3% et 13.9% de l’ensemble du public, dont 13.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Une saison 2 déjà actée pour Vise le cœur ?

Ce jeudi 15 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera le final de Vise le cœur. Pour l’heure, la chaîne privée n’a pas encore acté de commander ou non une saison 2 de sa série policière. Cependant, Claire Keim est loin d’être contre l’idée d’une suite comme elle l’a indiqué lors d’une interview accordée à Allo Ciné : « Si c’est aussi bien écrit que la première saison, oui, bien sûr. (…) Je pense qu’on peut encore faire mieux sur les dialogues.  »

Quoi qu’il en soit, le duo Claire Keim / Lannick Gautry cèdera sa case à une nouvelle offre le jeudi 22 septembre. La Une réservera alors son jeudi soir à Touchées, téléfilm en deux parties, réalisé par Alexandra Lamy.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »