Toutelatele

Vivement dimanche encore repoussé, retour impossible pour Michel Drucker sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/07/2021 à 12:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Après Roland Garros et le Tour de France, les Jeux olympiques de Tokyo repousseront le retour de Vivement dimanche ce 25 juillet 2021 sur France 2. Michel Drucker n’a pas dit son dernier mot pour autant...

Après avoir subi une importante opération du cœur, Michel Drucker a dû reporter sa rentrée à la fin mars 2021. Son Vivement dimanche a été régulièrement remanié ou purement et simplement supprimé pour permettre à France 2 de retransmettre des offres sportives.

Des évictions en série

Entre son retour et la fin de la saison 2020/2021, Michel Drucker a bénéficié d’une dizaine de numéros de Vivement dimanche. Son émission, qui a basculé en best of durant toute sa convalescence, a été priée de quitter successivement sa case au profit de Roland Garros et du Tour de France. L’édition 2021 de la Grande Boucle a sensiblement dynamisé les dimanches après-midis de France 2. Son sprint final, retransmis par la chaîne publique le dimanche 18 juillet, a déchaîné pas moins de 3.4 millions de Français, soit 30.9% de l’ensemble du public.

Michel Drucker évincé pour les JO de Tokyo

Une semaine après la clôture du Tour de France 2021, France 2 repoussera tout retour de Vivement dimanche ce 25 juillet. Le magazine de Michel Drucker, qui a succédé à Jacques Martin en 1998, sera évincé au profit d’une nouvelle offre sportive : les Jeux olympiques de Tokyo. L’événement, qui a été retardé d’un an en raison de la crise sanitaire, occupera l’antenne de la Deux à partir de 14 heures. Il rythmera l’ensemble de l’après-midi puisqu’il s’y étendra jusqu’à deux épisodes de N’oubliez pas les paroles, annoncés à partir de 18h40.

Vivement dimanche remanié à la rentrée

Michel Drucker n’entend pas lâcher Vivement dimanche. Son magazine signera son retour à la rentrée. Il continuera d’être proposé sans public. Des changements seront également apportés. « Je modifie l’émission. Je reçois les invités tous ensemble qui restent de bout en bout sans public », a confié l’animateur emblématique de Champs-Elysées à nos confrères de Soir Mag. Son objectif est de pouvoir « favoriser la conversation entre amis, chacun avec son actualité ». Vivement dimanche, qui se voudra plus chaleureux, est d’ores et déjà annoncé pour trente numéros au cours de la saison 2021/2022.