Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker assomme France 3 avec Laëtitia Milot, et fait vaciller TF1 et M6 avec Nikos Aliagas

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/12/2018 à 10:27

Sans compétition sportive à affronter, Vivement Dimanche et Michel Drucker ont vu leurs audiences grimper ce 2 décembre et a permis à France 2 de devancer M6.

Une montée en puissance pour Michel Drucker

Ainsi, dès 14h20, l’animateur avait convié sur son canapé rouge Laëtitia Milot, Calogero, Line Renaud, Anny Duperey et Olivier Marchal. Télévision et musique ont été évoquées devant 1.46 million de téléspectateurs, soit 10.8% du public présent devant son petit écran jusqu’à 15h25. Le talk a réalisé plus du double de l’audience de France 3 et de sa fiction Les crimes silencieux. Dès la fin de Reportages Découverte sur TF1, l’émission a gagné en puissance.

De quoi dynamiser Vivement Dimanche Prochain. Nikos Aliagas, Camille & Julie Berthollet, Claudio Capeo, Jean Paul Gaultier, Fanny Ardant, Vianney et Patrick Timsit ont été à l’honneur de la suite du talk de la Deux devant 1.37 million de personnes, soit 11.1% de part de marché entre 15h30 et 16h35.

Vivement Dimanche Prochain s’offre le leadership en fin d’émission

En plus de faire mieux que M6, Michel Drucker a même frôlé le leadership face à TF1 et son documentaire Aventures en famille et en musique. Dès 16h25, heure de fin de Grands reportages, France 2 s’octroie la tête des audiences le temps d’une dizaine de minutes. Vivement Dimanche prochain en a profité pour creuser l’écart avec la Trois qui sombre totalement avec Comme une envie de jardins (3.9%) et Cette semaine-là (5.5%), qui ne doit son salut qu’à la désertion de Stade 2.

Sur l’ensemble de la tranche 14h20 / 16h30, France 2 est en hausse par rapport à la semaine précédente où elle programmait, en partie, L’Eurovision Junior.