Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker brisé dans son élan, Sophie Davant épargnée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2021 à 13:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Vivement dimanche / Affaire conclue, le duo probant de France 2 les dimanches après-midi, est perturbé par un match du XV de France ce 14 novembre 2021.

Michel Drucker est prié de réduire de moitié son temps d’antenne ce dimanche 14 novembre 2021 sur France 2. L’animateur va-t-il maintenir sa belle dynamique après une rentrée très difficile sur la chaîne publique ?

Les Bleus pour confirmer

Le monde de l’ovalie bascule les programmes de France 2 ce dimanche 14 novembre 2021. 13h15, le dimanche doit se contenter d’une unique partie tandis que Michel Drucker devra se passer de son traditionnel rendez-vous, Vivement dimanche, à l’antenne dès 15h05. En revanche, il sera bien présent l’heure suivante pour la déclinaison Vivement dimanche prochain.

La chaîne diffuse en effet la suite de la tournée d’automne du XV de France. Une tournée démarrée sur les chapeaux de roue avec une victoire sur les toujours dangereux Pumas Argentins (23-21). Les joueurs de Fabien Galthié rencontreront probablement moins de difficultés à partir de 14 heures face à la modeste Georgie. Les deux Nations ne se sont affrontées qu’une fois, lors de la Coupe du Monde 2007 disputée en France, pour une victoire écrasante des locaux (64-7).

Affaire conclue pas impacté

Si la rencontre a de fortes chances de propulser France 2 en tête des audiences, elle freine la belle dynamique de Michel Drucker, parvenu à hausser le ton ces dernières semaines. Lors de ses trois précédentes sorties, l’après-midi de Vivement dimanche a rassemblé une moyenne de 967 000 téléspectateurs, pour une part d’audience à hauteur de 10.5%. Des performances qui permettent à l’animateur de talonner Stéphane Plaza sur M6.

Au terme de la rencontre, Sophie Davant sera bel et bien au rendez-vous pour trente minutes d’enchères dans le cadre d’Affaire conclue. Sept jours plus tôt, les meilleurs moments avaient convaincu 1.19 million d’aficionados et 10.2% du public.