Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker dévoile son programme de retour, audiences divisées par 5 pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2021 à 09:51 Mis à jour le 22/02/2021 à 09:53

Une chute vertigineuse. Après avoir détruit la concurrence il y a sept jours grâce au match de rugby Irlande / France, France 2 est retombée de plusieurs étages en rappelant Vivement dimanche ce dimanche 21 février 2021.

Absent ces deux dernières semaines pour la diffusion des deux premières journées du tournoi des VI Nations de rugby, Vivement dimanche a signé son retour en best of ce dimanche 21 février 2021. Difficile pour le magazine de Michel Drucker de faire le poids tandis que le grand retour de l’animateur se précise sur France 2.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se rendent hommage

Parmi les séquences retenues, la visite de Nicolas Sarkozy a ouvert l’après-midi. L’ancien Président de la République a vu sa compagne Carla Bruni lui chanter la chanson « Un garçon triste ». Les deux tourtereaux ont ensuite relaté leur relation tandis que le prédécesseur de François Hollande a conté sa rencontre avec la Reine Elisabeth II en comparant Carla Bruni à « Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s » avant que Laurent Gerra n’imite le Président sous les yeux hilares de la chanteuse.

Le dimanche 14 février, pour la Saint-Valentin, France 2 était dans un petit nid d’amour avec le choc Irlande / France, suivi par 5.86 millions de supporters et 37.3% des 4 ans et plus. Ce coup-ci, la chaîne publique a été priée de revoir ses ambitions à la baisse avec deux parties suivies par 836 000 puis 815 000 irréductibles, correspondant à des parts de marché s’élevant à 7.7 et 7.9%. Grâce aux faibles performances de France 3, Vivement dimanche a maintenu la chaîne sur le podium.

Petit retour pour Vivement dimanche

Au cours d’un long entretien accordé par Gala, Michel Drucker a fait quelques révélations sur son retour à l’antenne. Il n’entend pas chambouler la formule pour une émission qui se déroulera à huis-clos : « Je ne sais pas encore qui sera mon premier invité, ça dépendra de l’actu fin mars, mais une chose est sûre : je veux rendre hommage à toutes les grandes stars qui nous ont quittés depuis un an. Je pense à Rika Zaraï, Christophe, Pierre Cardin, Claude Brasseur, Michel Piccoli, et j’en oublie sûrement. Tous ces départs sont tellement impressionnant ».

Plus que quelques semaines de patience avant que Michel Drucker ne fasse son - véritable - retour sur France 2.