Toutelatele

Vos moments TV marquants de l’année 2014 : Alice Nevers, Les Mystères de l’amour, Les Reines du shopping...

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/01/2015 à 20:10 Mis à jour le 20/01/2015 à 11:16

L’année télévisuelle a été riche en rebondissements. En dehors des buzz autour des programmes de télé-réalités, des échanges acides entre les présentateurs du paysage audiovisuel, ou encore de la Coupe du monde 2014, plusieurs évènements ont marqué les téléspectateurs. Toutelatele vous propose de découvrir les dix moments télévisuels qui ont généré le plus d’attention auprès des lecteurs du site cette année.

Au programme, beaucoup de séries françaises, mais aussi des divertissements. Si les historiques dominent toujours, les chaînes de la TNT sont cette année encore parvenues à susciter l’attention du public.

Les Princes de l’amour : l’arrivée de Sarah créé l’évènement sur W9

Les Princes de l’amour : l’arrivée de Sarah créé l’évènement sur W9

Le 24 novembre dernier, W9 a proposé un nouvel épisode de sa série réalité Les Princes de l’amour. À cette occasion, trois nouvelles prétendantes rejoignaient les Charles, Bastien et Arthur. La plantureuse Sarah a alors fait son arrivée. La participante créait l’hilarité au sein de la villa, et les autres participants n’hésitaient pas à se moquer d’elle. Avec cette arrivée remarquée, le programme réalisait son record auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Audience : 591 000 téléspectateurs / 2.9% de PdA 4+

Le lancement de L’œuf ou la poule par Cyril Hanouna sur D8 intrigue

Le lancement de L’œuf ou la poule par Cyril Hanouna sur D8 intrigue

Le 18 avril dernier, Cyril Hanouna et D8 prenaient le pari de lancer un nouveau jeu sur la TNT en prime time. Profitant de la popularité de l’animateur de Touche pas à mon poste, la chaîne s’est offert une très belle audience pour le lancement de l’œuf ou la poule. 12.4% des ménagères de moins de 50 ans étaient même branchées devant D8 en prime time, soit une véritable réussite pour une chaîne de la TNT. Le succès du format ne s’est pas démenti par la suite.

Audience : 1.40 million de téléspectateurs / 6.4% de PdA 4+

Profilage : le final de la saison 5 et la mort de Fred passionnent

Profilage : le final de la saison 5 et la mort de Fred passionnent

Le 4 décembre, TF1 a diffusé le final de la saison 5 de la série française Profilage. Tandis qu’Hyppolite avait appris l’identité de celui qui avait écrit le mystérieux poème, l’équipe retrouvait le psychopathe et Fred. Mais elle avait été violemment frappée à la tête par Roze et était morte dans les bras d’Hyppolite. Ce dernier avait alors abattu Roze. De son côté, Rocher était venu au secours de Chloé, mais elle était en pleine crise d’hallucinations et l’avait poignardé. Un final haletant que Fanny Robert et Sophie Lebarbier, les deux créatrices de Profilage, ont commenté sur Toutelatele.

Audience : 7.21 millions de téléspectateurs / 32.2% de PdA 4+

Les Mystères de l’amour : l’accident de José mobilise les fans

Les Mystères de l’amour : l’accident de José mobilise les fans

Le 20 avril, Les mystères de l’amour était proposé sur TMC et la série produite par Jean-Luc Azoulay a surpris plus d’un fan. Cette aventure mettait à l’honneur le couple Bénédicte et José, quelque peu chahuté depuis le retour de Tom. Après une violente dispute avec sa compagne, José prenait le volant et le pire était à prévoir pour son personnage à en croire le cliffhanger de l’épisode. Le public était tenu en haleine.

Audience : 470 000 téléspectateurs / 2.2% de PdA 4+

Eurovision 2014 : Conchita Wurst fait gagner l’Autriche

Eurovision 2014 : Conchita Wurst fait gagner l’Autriche

Le 10 Mai, France 3 a diffusé le 59e concours Eurovision de la chanson. Depuis Copenhague au Danemark, 26 pays ont défilé sur la scène par le biais de leur représentant. Pour la France, Les Twin Twin ont obtenu seulement deux points. Le vainqueur de cette année 2014 était Conchita Wurtz avec 290 points pour son titre « Rise like a Phœnix ». Derrière le travesti se cache Tom Neuwirth, 26 ans, qui prône un message à la tolérance. Sa victoire a suscité un grand enthousiasme à travers l’Europe, mais également sur Toutelatele.

Audience : 2.57 millions téléspectateurs / 13.6% de PdA 4+

Les Reines du shopping : La tenue idéale de Cristina Cordula créé l’évènement

Les Reines du shopping : La tenue idéale de Cristina Cordula créé l’évènement

M6 propose chaque après-midi son divertissement Les Reines du shopping en pré-access prime time. Face aux résultats déclinants de 100% Mag, la chaîne décidait de proposer un numéro spécial un peu plus long le 24 octobre et supprimait son magazine. Cristina Cordula dévoilait alors sa tenue idéale en se basant sur les mêmes boutiques que les candidates. Le test s’avère concluant avec 22% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans, offrant le leadership sur cette cible convoitée à M6. Après cet essai, le programme débarque finalement en access dès le lundi 5 janvier.

Audience : 1.70 million téléspectateurs / 13% de PdA 4+

Les Feux de l’amour : la mort simulée de Cane déchaîne les passions

Les Feux de l’amour : la mort simulée de Cane déchaîne les passions

Le 29 juillet, les adeptes des Feux de l’amour sur TF1 ont pu découvrir la mort tragique de Cane au mariage de Jill et Colin. Alors que Blake tentait de l’empêcher de saboter l’évènement, la confrontation entre les deux hommes a viré au cauchemar pour Lily. Daniel Goddard, qui incarne Cane à l’écran, était ainsi viré par la chaîne et disparaissait du soap. Toutelatele révélait aux téléspectateurs de TF1 que la production avait finalement trouvé un accord avec l’acteur suite aux plaintes du public. Cane était en effet finalement de retour quelques semaines plus tard dans le soap de la chaîne privée.

Audience : 1.80 million téléspectateurs / 19.9% de PdA 4+

Mafiosa : un final attendu par le public

Mafiosa : un final attendu par le public

Le 5 mai, Canal+ a diffusé les ultimes épisodes de la série Mafiosa. Après huit années d’existence et de succès, la fiction tirait sa révérence. Pour cet évènement, Pierre Leccia, scénariste et réalisateur, est revenu sur la manière dont il a choisi de conclure sa série portée par Hélène Fillières. L’une des marques emblématiques de Canal+ s’est éteinte et les téléspectateurs ont cherché des réponses à un dénouement pour le moins ambigüe.

Audience : 600 000 téléspectateurs

Alice Nevers : un final haletant pour la saison 12 avec une mort incertaine

Alice Nevers : un final haletant pour la saison 12 avec une mort incertaine

Le 8 mai dernier, TF1 a diffusé le final de la première partie de la saison 12 d’Alice Nevers en première partie de soirée. L’héroïne de la série était alors laissée dans une situation tragique, entre la vie et la mort, poignardée. Les révélations du producteur Vincent Mouluquet sur Toutelatele ont intrigué le public. Les premiers éléments de la deuxième partie de la saison 12 étaient ainsi révélés.

Audience : 6.3 millions de téléspectateurs / 28.9% de PdA 4+

Un village français : une saison 6 arrêtée en pleine diffusion

Un village français : une saison 6 arrêtée en pleine diffusion

La diffusion de la première salve de six épisodes de la saison 6 d’Un village français s’est achevée le 2 décembre sur France 3. Les téléspectateurs devront patienter jusqu’au printemps de 2015 pour savoir comment vont évoluer les destins des habitants de Villeneuve. La série historique de Frédéric Krivine, dont chaque épisode se termine sur un cliffhanger, laissait, une nouvelle fois, les téléspectateurs sur leur faim. La production ayant pris du retard, le tournage des six derniers épisodes de la saison 6 n’a débuté qu’en novembre.

Audience : 3.08 millions de téléspectateurs / 11.8% de PdA 4+