Toutelatele

“Vous avez tort !” Apolline de Malherbe prise en flagrant délit sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/03/2024 à 13:48

Apolline de Malherbe était en direct pour un nouvel entretien sur BFMTV ce lundi 25 mars 2024 en début de journée. La présidente de l’Assemblée nationale a fortement remis en doute les déclarations de la journaliste à son sujet au cours de l’interview.

Cette semaine, de nombreux rebondissements ont eu lieu pour le groupe Altice. Sur les réseaux sociaux, les comptes de BFMTV et de RMC ont été victimes de piratages ce week-end. La chaîne d’informations a tenté de reprendre le contrôle de ses parutions en publiant un message d’excuse.

Ce lundi 25 mars 2024, Yaël Braun-Pivet était l’invitée du Face à face d’Apolline de Malherbe sur BFMTV pour évoquer plusieurs sujets sensibles, dont la réforme de l’assurance-chômage ou encore le cumul des mandats.

Un leadership menacé sur BFMTV

BFMTV a dévoilé en ce lundi 25 mars les audiences hebdomadaires de la chaîne sur cette semaine du 18 au 24 mars 2024 avec une audience de 2,9% sur les quatre ans et plus.

La chaîne d’informations du groupe Altice, bientôt aux mains de CGA CGM de Rodolphe Saadé, s’est déclarée première chaîne d’informations devant CNews. En frontal, la chaîne détenue par le Groupe Canal + a rassemblé 2,7% du public global. Sur les 25/49 ans, le canal 15 de la TNT a rassemblé 3,2% de part d’audience.

Tensions dans le Face à face

Yaël Braun Bivet a été l’invitée d’Apolline de Malherbe dans le Face à face de ce lundi 25 mars 2024 sur l’antenne de BFMTV en début de journée. La présidente de l’Assemblée nationale s’est confiée sur le cumul des mandats, initiée par Edouard Philippe, et elle a affirmé qu’elle y était opposée. La journaliste a souligné que Yaël Braun Pivet aurait souligné que les députés étaient hors sol avec les deux mandats locaux et nationaux. « Je n’ai jamais dit ça », a répondu l’invitée de BFMTV.

Apolline de Malherbe, après avoir attaqué Marion Maréchal, est prise en flagrant de mensonge par son interlocutrice, mais elle ne s’est pas démontée, elle a affirmé qu’elle les a bien tenus. « Hé bien moi je vous le dis ! », a-t-elle affirmé avant que Yaël Braun-Pivet ne lui ait rétorqué qu’elle ne disait pas la vérité. « Vous avez tort », a-t-elle scandé en se justifiant qu’ils étaient tous ancrés sur leur territoire.

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h33 sur BFMTV.