Toutelatele

« Vous êtes marié depuis un mois et… » Pascal Praud charge Gauthier Le Bret en direct dans L’Heure des Pros

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/10/2023 à 15:36 Mis à jour le 09/10/2023 à 21:30

Après avoir ironisé sur une polémique dans le numéro du vendredi 6 octobre 2023 de L’heure des Pros, Pascal Praud s’est moqué de Gauthier le Bret en direct sur CNews après une révélation de celui-ci.

Le vendredi 6 octobre 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de (L’heure des Pros sur CNews. Le présentateur est revenu sur la polémique provoquée par l’humoriste Marine Baousson, accusée de racisme après avoir comparée la journaliste Tâm Tran Nuy au personnage de Lilo dans le film d’animation Lilo et Stich.

Pascal Praud n’a pas manqué de critiquer l’humoriste en précisant qu’il ne l’a trouvait pas drôle du tout, avant de souligner le fait qu’elle avait présenté ses excuses. Il ironise ensuite : « Si moi j’avais fait ça, on m’aurait comparé à Maurras », citant le nom d’un journaliste antisémite et soutient du régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale.

La demande de Pascal Praud à la production sur CNews

Au moment de parler du sujet de la récente réforme des retraites et de son application, Pascal Praud, qui a récemment annoncé son départ, a une nouvelle fois demandé à la production de passer la musique du Clan des Siciliens , comparant les membres du gouvernement aux personnages du film.

Quelques minutes plus tard, Gauthier le Bret a révélé qu’il allait partir pour Lyon dans la journée, pour assister au match de rugby France-Italie. Remplacé le lendemain, Pascal Praud n’a pas manqué l’occasion de le charger en direct : « Vous êtes marié depuis un mois et vous partez déjà en goguette ! ».

L’heure des pros en baisse

Cette émission a été suivie par 369 000 téléspectateurs, soit 14,2% des quatre ans et plus présents sur son créneau. L’édition du vendredi 29 septembre 2023 avait rassemblé 454 000 personnes, l’émission de CNews perd ainsi 2,5 points de part de marché en l’espace d’une semaine.

En rassemblant 13,7% des personnes appartenant à une catégorie socioprofessionnelle supérieure, CNews se positionne comme première chaîne info et deuxième chaîne nationale auprès de cette cible, de même que sur l’ensemble du public. En attirant 327 000 personnes entre 10 heures et 10h30, l’émission permet à CNews d’être première chaîne de France sur ce créneau.