Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud remplacé, vive colère et record sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/10/2023 à 12:05

Eliot Deval était à la présentation d’une nouvelle édition de L’heure des pros 2 ce samedi 7 octobre 2023 sur CNews. En l’absence de Pascal Praud, il est revenu sur l’agression d’ampleur du Hamas dont a été victime Israël.

Du vendredi au dimanche, Eliot Deval remplace Pascal Praud à la tête de L’heure des pros 2 sur CNews. Ce samedi 7 octobre 2023, il a été mobilisé face à une actualité chargée.

Après Face à Bock-côté , Eliot Deval a directement enchainé avec le talk-show consacré à l’attaque terroriste massive du Hamas contre l’État d’Israël.

Une édition spéciale sur l’attaque du Hamas par Eliot Deval

Dans cette édition spéciale, Eliot Deval a posé les premières questions face à l’état de sidération dans lequel Israël, et le monde, étaient plongés : « Pourquoi cette attaque est inédite ? Crime de guerre, terrorisme, de quoi parle-t-on ? Pourquoi Israël a été pris par surprise ? » a lancé le présentateur.

En plateau, le présentateur était entouré par le chef d’entreprise, Marc Warnod, le directeur de la rédaction du Journal du dimanche Geoffroy Lejeune, le journaliste Éric Revel et l’homme politique Julien Dray.

Face à ces invités, Eliot Deval a déclaré : « J’imagine qu’il y a de la sidération, beaucoup de colère chez vous aujourd’hui après les images absolument terrifiantes que nous avons pu découvrir, notamment sur les réseaux sociaux. »

CNews extrêmement suivie pour cette édition spéciale

Eliot Deval a ensuite pu commenter les images de cette attaque terroriste d’ampleur de la part de la branche armée du Hamas. Les invités en plateau ont réagi sans filtre, Marc Warnod qualifiant la tragédie de « 11 septembre » pour Israël en référence aux attentats du World Trade Center, à New York, en 2001. Avec des cartes, des correspondants et des témoins sur place, cette édition a été très suivie par les téléspectateurs.

Ce samedi 7 octobre 2023, Eliot Deval a réalisé le record de la saison de CNews pour l’édition du week-end de L’heure des pros 2. Pendant la durée de la diffusion, 539 000 Français étaient présents devant leur téléviseur, soit 3,1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus dont 2,2% des ICSP+. CNews a pris le leadership des chaînes d’information sur cette tranche horaire et a enregistré un pic à 622 000 curieux à 20h33.

Par ailleurs, quand Pascal Praud est à la présentation, le rendez-vous se porte toujours aussi bien face à la concurrence.

L’heure des pros 2 est à retrouver quotidiennement dès 20 heures sur CNews.