Toutelatele

Voyage : 10 soirées, un été indien et 10 ans de succès

Christofer Cappellano
Publié le 19/06/2006 à 01:38 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Dès sa création sur le câble et le satellite en mai 1996, Voyage s’était fixée pour objectif d’être une télévision ouverte sur le monde, dédiée à l’aventure de tous les voyages. Dix ans se sont écoulés et son objectif semble réussi avec une moyenne de 0.2% de part de marché. La chaîne a construit « une antenne vivante, originale et singulière, en misant sur la production originale et des hommes hors du commun » indique Sabrina Azoulay, directrice générale déléguée.

Ainsi pour ses 10 ans, Voyage veut célébrer son anniversaire comme il se doit en proposant à ses fidèles 10 soirées événements dont la première aura lieu ce soir avec le documentaire Les chemins de la liberté. Aussi, le 21 juin, jour de la Fête de la musique, Voyage fait son festival dès 20h50 avec la musique africaine des génies Momo Wandel et Tiken Jah Fakoly. Un peu plus tard dans la soirée, elle entrainera les fans de Bernard Lavilliers en sa compagnie dans la découverte de multiples types musicaux d’Haïti au Canada, en passant par l’Amérique centrale, la Jamaïque et les Etats-Unis.

Le lendemain, un documentaire sur la découverte des Philippines avec pour guide l’acteur Bernard Giraudeau va offrir une « vision authentique » de ces archipels. Le programme sera suivi par un documentaire sur l’Histoire des Philippines. Le 30 juin, place à l’expédition Paris-Kaboul pour découvrir les trésors et le patrimoine afghan en compagnie de 40 professionnels (10 voitures et 2 motos) notamment des archéologues et journalistes.

Après avoir fêté ses 10 ans, Voyage célèbrera l’Eté Indien en faisant escale en Inde du 1er juillet au 18 septembre 2006. La chaîne propose ainsi une immersion totale au cœur de ce pays. Pour l’occasion, elle offrira de nombreux rendez-vous. Ainsi, tous les dimanches à partir du 2 juillet à 20h40, le cinéma indien sera à l’honneur avec les grands classiques comme Mother India. A noter chaque jour à 12h30, une spécialité indienne culinaire préparée par Reza Mohammad, propriétaire du Star of India à Londres. Enfin, documentaires et musiques indiennes seront diffusés tous les jours à 20h45.

Avec dix soirées autour du monde et l’Inde dans tous ses états, Voyage se fixe, comme à son habitude, de montrer la richesse et les différences culturelles du monde. De quoi assouvir l’esprit des plus curieux...