W9 leader de la TNT grâce à Astérix et OSS 117

lundi 2 novembre 2009 à 11:07 |
Gaumont Films / Mandarin Cinema

A l’instar de sa grande sœur M6, W9 s’enorgueillit, en ce début novembre, des performances enregistrées par ses programmes dans le courant du mois d’octobre. Ainsi, la chaîne annonce un « mois des records », avec le « plus haut niveau historique pour une chaîne de la TNT » et la « plus forte audience historique pour un programme de la TNT.

Ainsi, « W9 continue sa forte progression au mois d’octobre 2009, et affiche une part d’audience nationale mensuelle de 2.8% auprès de l’ensemble du public » Surtout, la chaîne rappelle que le film d’animation Asterix et les Vikings lui a permis de glaner le « record absolu d’audience pour un programme de la TNT » en captant l’attention de 1.5 million de curieux, le 27 octobre dernier.

L’occasion de revenir sur les moments forts du mois écoulé, dont, notamment, la diffusion d’OSS 117 - Le Caire nid d’espions, qui a rassemblé 1.2 million de téléspectateurs le 13 octobre, Juste pour rire - 25 ans d’humour qui a amusé 900 000 Français le 28 octobre, ou encore X Factor qui, malgré des audiences en dent de scie et quelque peu décevantes, a passionné 800 000 fans le 19 octobre.

« W9 affiche ainsi son record d’audience mensuelle depuis sa création en 2005 » et s’impose « leader des chaînes de la TNT », précise le communiqué.

AUDIENCES TV    CINEMA    W9    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »