Walt Disney achète le Muppet Show

vendredi 26 mars 2004 à 00:57 |
JHC/Disney

Le groupe Walt Disney a annoncé un accord final avec la société américaine Jim Henson Company (JHC) pour racheter les droits sur les personnages du célèbre Muppet Show.

Disney détiendra ainsi les droits mondiaux sur la distribution et les produits dérivés des personnages du Muppet Show ainsi qu’une autre production diffusée sur plusieurs télévisions intitulée Bear in the Big Blue House.

Le géant des médias (ABC, Disney Channel...) met donc la main sur le catalogue des productions audiovisuelles avec des personnages connus mondialement comme Kermit la grenouille, Peggy la cochonne et leur demi-douzaine de copains.

« Kermit et Miss Piggy sont très connus et aimés à travers le monde et auront l’opportunité d’être vus et aimés par des millions d’autres personnes dans l’avenir via les canaux de distribution de Disney, les programmes télé et les produits dérivés », a commenté le PDG de Disney, Michael Eisner. Le groupe Walt Disney compte ainsi « relancer les Muppets » avec de nouvelles séries télévisées que devrait diffuser les chaînes Disney du monde mais aussi projette de réaliser un nouveau long métrage pour le cinéma.

Cet accord n’est pas une grande surprise car une collaboration existait déjà avec la société JHC, ses personnages apparaissant dans les parcs Walt Disney World et Disneyland. De leurs côtés, les dirigeants de JHC, Brian Henson et sa soeur Lisa, ont souligné que l’accord était « la réalisation du rêve de leur père ».

En rachetant des personnages connus mondialement, le groupe Disney mise donc sur des marques déjà bien implantées dans le coeur des téléspectateurs pour le contenu de ses nombreuses chaînes de télévision.

USA   LES MUPPET BABIES  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022