Whitney Houston : carton absolu pour The Bodyguard

Publié le mardi 14 février 2012 à 10:25
par
Whitney Houston : carton absolu pour The Bodyguard
©DR 

Samedi 11 février, Whitney Houston s’est éteinte à l’âge de 48 ans. Celle qui était surnommée « The Voice » a laissé derrière elle des tubes inoubliables comme I Will Always Love You, How will I know ou encore Saving all My Love for You. En hommage à la chanteuse, TMC rediffusait ce lundi 13 février son film emblématique, The Bodyguard , en remplacement de Mission : impossible 3.

L’histoire de Rachel Marron et son garde du corps Frank Farmer a réalisé un score à faire pâlir bon nombre de concurrents, offrant à la chaîne son record historique. Devant la télévision, 2.02 millions de téléspectateurs ont retrouvé la nostalgie du début des années 1990. Le film de TMC, entre action et sentiments, a enregistré 7.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, à une poignée du divertissement de France 3. Sur la cible des ménagères, The Bodyguard atteint même 9.1% de part de marché, ainsi que 9.9% sur les 25-49 ans. Auprès de ces publics, TMC devance la chaîne publique.

Sur les autres chaînes de la TNT, le second volet de La Reine et le cardinal a lui aussi rencontré un franc succès. Philippe Torreton et Alessandra Martines ont conquis 1.33 million de Français dans les travées du pouvoir sous l’ère de Jules Mazarin. Le téléfilm de France 5 a atteint 4.6% de part d’audience.

Du côté de NRJ12, la comédie Espion et demi a amusé un million d’amateurs d’Eddie Murphy. Face à Owen Wilson, l’agent secret en charge de retrouver le prototype d’un avion de combat à braver tous les dangers. Signé Betty Thomas en 2002, le long-métrage a permis à la chaîne des 15/35 ans de toucher 3.5% du public en moyenne, avec 3.3% sur ménagères, 5.2% auprès des 25/49 ans et des 15/49 ans. En deuxième partie de soirée, le film Dikkenek a également réalisé « un excellent score », en rassemblant 520 000 téléspectateurs et 3.1% du public.

À noter que sur W9, Nicolas Cage en Ghost rider a entraîné 986 000 adeptes dans sa course d’enfer. En attendant la suite, le blockbuster pour public averti a touché 3.5% des personnes présentes devant la télévision.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Il était une fois (TMC), Le Masque de Zorro (W9), Eragon (NRJ12) et De soie et de cendre (France 5).

FRANCE 5   AUDIENCES TV   CINEMA   NRJ12   W9   TMC  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022