Wild Cards : Les 23 tomes de George RR Martin, l’auteur de Game Of Thrones, bientôt adaptés en série TV par Universal Cable Productions

lundi 8 août 2016 à 16:01 |
HBO

George RR Martin est mondialement connu pour ses tomes du Trône de Fer, adaptés avec un succès planétaire par HBO.

La série, qui est un événement depuis 5 ans, bat des records d’audiences et affolent les compteurs. Par exemple, le compte twitter de Game Of Thrones compte autant de followers que ceux des séries à succès The Walking Dead, Breaking Bad et House of Cards réunis.

Si les fans doivent encore digérer la nouvelle de l’arrêt de la série, effective à la fin de la saison 8 - les deux dernières salves étant en plus réduites -, ils pourront bientôt se consoler avec l’arrivée sur petit écran de Wild Cards.

Cet univers, débuté en 1987 par George RR Martin, réécrit l’histoire dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale avec un virus propagé par des aliens qui a frappé la population New-Yorkaise. Les 23 tomes - dont le dernier qui sortira le 30 août - pourraient en cas de succès, offrir une série comportant un nombre très important de saisons. Universal Cable Productions a acheté les droits de l’oeuvre et son créateur ne pourra pas y participer, ayant une clause de non-concurrence le rattachant à HBO.

Il faudra cependant patienter un long moment avant de constater le succès, toutefois, ce dernier n’est pas garanti, une tentative d’adaptation sur le grand écran avait été avortée il y a cinq ans.

SERIES TV    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »