Toutelatele

William à midi : Matthieu Delormeau remplace William Leymergie, C8 gagnante en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/05/2019 à 11:55

En ce jour férié du 8 mai, C’est que de la télé et Touche pas à mon poste ont été proposés en inédit sur C8. A l’instar de Valérie Bénaïm et Cyril Hanouna, William Leymergie a vu sa quotidienne William à midi être remplacée par un documentaire.

Dans le détail, le canal 8 de la TNT a misé sur une matinée autour des Inconnus. Le trio d’humoristes, composé de Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, a accompagné 135.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public, entre 9h25 et 12h45, soit la case habituelle des rediffusions de TPMP. Puis, pour remplacer William à midi , C8 a dégainé une rediffusion d’ Il était une fois le Prince Harry et Meghan Markle . Le documentaire, produit par Matthieu Delormeau, a séduit 136.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public. Un score nettement inférieur à la moyenne de William Leymergie.

Delormeau gagnant l’après-midi

L’après-midi, l’ex-visage de NRJ12 a joué les prolongations à travers deux nouveaux documentaires de Mad Prod, sa société de production. Le premier, baptisé Meghan Markle, de Hollywood à Buckingham, a séduit 397.000 Français, soit 3.4% de l’ensemble du public. William et Harry : qui sont-ils vraiment ? a retenu l’attention de 371.000 personnes, soit 3.5% du public, jusqu’à 17h40. Des scores dans la lignée d’Inspecteur Barnaby, habituel occupant de la case. Egalement portée par C’est que de la télé, Touche pas à mon poste et la soirée Enquête sous haute tension, C8 a affiché une part d’audience moyenne de 3.4 points sur l’ensemble de la journée.