Toutelatele

William à midi supprimé, C8 change sa programmation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2020 à 12:10

En best of depuis plus de trois mois, William à midi a fini par craquer et s’écrouler en audience. C8 change sa programmation dès ce lundi 6 juillet sans innover néanmoins.

Privé d’inédit depuis la fin mars, le magazine William à midi a enchaîné les best of au cours du printemps et depuis le début de l’été. Si le bilan a illustré une belle forme de la part de William Leymergie et de ses équipes, C8 a décidé d’interrompre le rendez-vous de la mi-journée à compter de ce lundi 6 juillet.

Une dernière semaine catastrophique pour William à midi

Il faudra attendre la rentrée pour retrouver les chroniques de Caroline Delage, Matthieu Calafiore, Sandra Ferreira, Caroline Munoz, Yoann Latouche, Caroline Ithurbide ou encore Sandrine Arcizet. Une dernière semaine a été ainsi programmée du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet. Malgré une période placée sous le signe de la résistance, cet ultime tour de piste a fait plonger les audiences de la chaîne et l’a confortée dans sa volonté de renouveler la grille.

En moyenne, les cinq derniers best of accompagné 39 000 irréductibles en deuxième partie, correspondant à une part de marché à hauteur de 0.3%. La chaîne du groupe Canal+ a affiché le moins bon bilan parmi les 25 premiers canaux de la TNT et a officialisé la déprogrammation du magazine en raison de « contre-performances d’audience » dans un communiqué publié en milieu de matinée.

Maigret court le marathon

En conséquence, C8 remplace en deux temps son magazine. Dès 11h45, elle rallonge la série documentaire Le mystère d’Oak Island, apparue en 2014 aux Etats-Unis. Puis, Maigret est avancé d’une poignée de minutes avec une première enquête démarrée peu avant 13 heures. Ce lundi 6 juillet, le célèbre commissaire est remis en cause dans l’épisode « Maigret se trompe ». Trois enquêtes et près de six heures d’antenne sont consacrés au personnage incarné par Bruno Cremer.