Toutelatele

Without Sin : qui a vraiment tué Maisy ? Un final choc pour Stella sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/01/2024 à 17:25 Mis à jour le 08/01/2024 à 17:31

Canal+ se lance à l’assaut de la mini-série Without Sin au sujet du meurtre d’une adolescente de 14 ans que sa mère veut à tout prix élucider. Ce lundi 8 janvier 2024 en prime time, les deux premiers épisodes sont proposés par la chaîne cryptée. Que dit le final de ce polar britannique assez sombre ?

Stella (Vicky McClure) et son ex-mari Paul sont endeuillés quand ils reçoivent un message du service de médiation pénale leur étant adressé par l’homme condamné pour l’assassinat de leur fille, Charles Stone (Johnny Harris).

Le point de départ de Without Sin, proposé à partir de ce lundi 8 janvier 2024 en prime time sur Canal +, pose les jalons d’une recherche ininterrompue de la vérité par Stella en quatre épisodes. Le supposé meurtrier de leur fille dit dans ce message ne pas demander à ce qu’on lui pardonne, mais cherche plutôt à rencontrer la mère de famille. Rongée par les questionnements, elle accepte.

Without Sin n’a pas convaincu en Grande-Bretagne

Stella se rend donc à la prison pour rencontre l’homme condamné au parloir alors qu’elle est en recherche de réponses. Lors de face-à-face, Charles, qui aurait tué Maisy trois ans plus tôt, dit à Stella qu’il n’est pas le meurtrier, mais est arrivé sur la scène de crime après et n’a que constaté la mort de l’adolescente. La rencontre s’envenime et les gardiens pénitenciers interviennent.

Cette mini-série britannique montre les différentes épreuves vécues par Stella, devenue chauffeur de taxi, du questionnement incessant à la colère en passant par la résilience dans une Angleterre en proie à de nombreuses difficultés. Sur la chaîne britannique, ITV, Without Sin a rencontré des audiences décevantes lors de la diffusion dès le 15 mai 2023. Les deux premiers épisodes ont respectivement réuni 4,03 millions et 3,38 millions de Britanniques. Les deux derniers volets ont fédéré 3,25 millions et 2,83 millions de téléspectateurs.

La mort de Maisy exliquée

Cette première minisérie de Frances Poletti, la créatrice et scénariste, n’est pourtant pas dénuée d’atouts à commencer par le casting avec Dorothy Atkinson (Mum) qui campe Jessie Cole, Andrea Lowe (Sherwood) sous les traits de Bobbi Carter, Johann Myers incarnant un certain Remy, Ezra Faroque Khan jouant Kelvin ou encore Callum Fuller qui incarne Jamal Aboushi.

La quête de Stella embrasse le destin de différents personnages pour savoir qui est le véritable meurtrier de la jeune Maisy qui était notamment, avec son amie Cleo (Elise Ackerman), liée à une famille de dealers, les McKellars. Au cours des épisodes, Stella pense que Lee McKellar était le petit-ami de sa fille et est concerné par la disparition de Cleo. Au terme des quatre épisodes, la culpabilité est attribuée à Cleo. Aveuglée par la rage après une violente dispute, elle a frappé Maisy à la tête avec un lourd ornement et l’a tuée.

Canal + sera en concurrence ce soir avec le retour de Sam sur TF1 ou encore les portraits de L’amour est dans le pré sur M6.

Par ailleurs, Canal+ proposera les épisodes 3 et 4, « Pressions » et « Entendre la vérité » en prime time ce lundi 15 janvier 2024.