Toutelatele

WWE RAW / Smackdown en direct sur AB1 : Christophe Agius et Philippe Chéreau écartés de l’antenne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2019 à 16:30

Les deux gros plus gros shows hebdomadaires de la WWE, RAW et Smackdown, sont diffusés sur le groupe Madiawan, propriété de AB1, depuis bientôt 10 ans, ainsi que sur l’Equipe plus récemment. À l’heure où la compagnie de Stanford renégocie à des prix mirobolants ses contrats télé, les fans français vont pouvoir se mettre à l’heure américaine...

En effet, ce mardi 2 juillet, les téléspectateurs d’AB1 ont pu suivre le Monday Night RAW en quasi-direct, avec un différé d’une quinzaine de minutes, qui a notamment vu AJ Styles effectuer un heel-turn accompagné de Luke Gallows et Karl Anderson. Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet, au tour de Smackdown d’être à suivi au même moment qu’Outre-Atlantique. Une acquisition qui tombe du ciel pour la chaîne mini-généraliste qui n’avait pas inclus ce renouveau dans sa grille de programmation. Ces deux directs s’ajoutant aux Pay-per-views déjà inclus dans le bouquet. Le prochain, Extrême Rules, se tiendra dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juillet.

Des commentateurs pas à l’heure

Philippe Chéreau et Christophe Agius, le duo iconique des commentateurs francophones, ne seront pas de la partie au cours des nocturnes du mardi et du mercredi. En effet, ce direct permettra aux fans de se familiariser avec la « VO », soit les voix américaines. À l’heure actuelle, RAW est commenté par Michael Cole, Renee Young et Corey Graves. Ce dernier est aussi à la table de Smackdown, accompagné par Tom Philips et Bryan Saxton.

Les PPV, quant à eux, restent animés en direct par Christophe Agius et Philippe Chéreau, présents chaque année dans l’arène de Wrestlemania pour une totale immersion. Pour les adeptes de la « VF », AB1 conserve ses cases habituelles pour vivre les superstars de la WWE en action pour les branches premium du roster.