X-Files : un succès d’audience retentissant à l’international avant sa diffusion sur M6

Publié le jeudi 25 février 2016 à 16:55
par
X-Files : un succès d’audience retentissant à l’international avant sa diffusion sur M6
©FOX AND ITS RELATED ENTITIES 

7.59 millions d’Américains ont suivi le sixième et dernier épisode de la saison 10 de X-Files ce lundi 22 février sur la FOX. La série fantastique était deuxième des audiences, derrière Le Bachelor, mais le succès de la série va bien au-delà de ces chiffres. Le troisième épisode a par exemple gagné près de 5 millions de téléspectateurs sept jours après sa diffusion début février, tout comme le deuxième.Par ailleurs, 21.5 millions d’Américains ont suivi le season premier sept jours après sa diffusion originale.

Le 8 février, la chaîne britannique Channel 5 s’est elle aussi emparée du phénomène. 3.17 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant le premier épisode de la saison 10 de X-Files en Grande-Bretagne, et 60.000 supplémentaires Channel 5 +1 le soir de sa programmation. Les chiffres consolidés sont plus importants avec 5.1 millions de téléspectateurs pour le season premier et une part d’audience de 19% auprès des 4 ans et plus, un record historique pour le diffuseur. Le précédent était détenu par la série policière Les Experts qui avait séduit 4.5 millions d’Anglais (17.8% du public) en 2009.

En Espagne, le lancement de la saison 10 de X-Files a largement surpris sur la chaîne câblée Fox puisque la série a réalisé la meilleure audience sur cet univers le jour de son démarrage. Avec plus de 200 000 téléspectateurs et 1.2% de part d’audience, la série a permis à Fox d’arriver en tête des audiences du câble. En Suisse, X-Files a permis à la chaîne publique RTS2 de devancer M6 et Elementary. Avec 11.5% des 3 ans et plus, le retour de la série a tout particulièrement séduit les responsables des achats avec 20.6% de part de marché, contre 17.6% pour Koh Lanta sur TF1, et 17.5% pour Section de Recherches sur RTS Un.

Les deux premiers épisodes de la saison 10 de X-Files sont à retrouver ce jeudi 25 février dès 20h55 sur M6.

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   X-FILES  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022