Xanadu : Adriana Lecouvreur entraine Vanessa Demouy dans sa chute

dimanche 8 mai 2011 à 12:03 |
Arte/DR

Depuis le 30 avril dernier, Arte propose de s’immiscer dans les coulisses du cinéma porno avec la série française Xanadu. 250 000 personnes avaient ainsi accepté de découvrir l’empire du pape du X, Alex Valadine, soit 2% du public. Une performance qui demandait à être confirmée une semaine plus tard.

Cependant, ce samedi 7 mai, Adriana Lecouvreur est venue contrecarrer une éventuelle progression d’audience. En effet, en prime time, en lieu et place de ses habituels documentaires, Arte a proposé un opéra enregistré à Londres en décembre 2010. Seuls 150 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 0.8% du public présent devant son petit écran de 20h45 à 23h15. Un vrai revers d’audience qui a fait d’Arte, la chaîne la moins regardée de la soirée.

Juste après, les deux nouveaux épisodes de Xanadu dans lesquels apparaissait Vanessa Demouy ont attiré moins de 50 000 Français en moyenne, soit 0.7% du public présent devant son poste de télévision entre 23h15 et 00h55.

Entre l’opéra et une diffusion tardive, Xanadu divise ainsi son audience par quatre pour sa deuxième semaine de diffusion.

Samedi prochain, Arte proposera deux autres volets de Xanadu. Ils pourront compter, en prime time, sur La Fabuleuse histoire de la science, deux documentaires qui s’intéressent aux origines de l’Univers.

ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022