Toutelatele

Y a pas d’âge, la shortcom de France 2 pour oublier Roumanoff et les garçons

Alexandre Raveleau
Publié le 05/07/2013 à 17:04 Mis à jour le 08/07/2013 à 10:12

À la rentrée de septembre 2012, France 2 lançait Roumanoff et les garçons. À 19h45, le rendez-vous porté par l’humoriste, entourée par sa bande, n’a pas eu le temps de s’installer durablement. En partant de 1.8 million de curieux et 8.9% de part de marché au soir de son premier numéro, le show s’est éteint quelques semaines plus tard seulement. Le 11 octobre, la chaîne publique réunissait ainsi un peu plus d’un million de fidèles, pour 5.2% du public.

Une saison s’est depuis écoulée et un nouveau programme court se profile. En septembre, un quatuor de tête d’affiche fera équipe avec Jérôme Commandeur dans Y a pas d’âge. A l’affiche du 19h50 : Arielle Dombasle, Claude Brasseur, Carmen Maura et Marthe Villalonga.

Côté synopsis, France Télévisions Publicité annonce la couleur : " Hélène, Luce, Cathy et Georges, 4 seniors effrontés, accueillent Simon, jeune trentenaire célibataire, dans l’appartement qu’ils partagent. Clash des générations inévitable, cette cohabitation surprenante donne naissance à une série de situations drôles et rocambolesques ! »

Après Scènes de ménages, SODA, En Famille ou Nos chers voisins, la shortcom de France 2 sera-t-elle synonyme elle aussi de succès ?