You can dance démarre mollement sur NT1

Publié le vendredi 17 février 2012 à 10:25
par
You can dance démarre mollement sur NT1
©NT1/J.Ph.Baltel 

Ce jeudi 16 février, l’événement real tv était sur NT1. En prime time, la chaîne ouvrait le bal de la saison 1 de You can dance, « le plus grand concours de danse de France ». Présenté par Benjamin Castaldi, NT1 avait sorti l’artillerie lourde, avec le jury composé de Julie Ferrier, Kamel Ouali et Nico Archambault. Au final, le début des auditions n’a pas fait le plein de curieux, sans toutefois tourner au désaveu général.

Le premier épisode de You can dance a ainsi attiré 580 000 téléspectateurs, correspondant à 2.4% de l’ensemble du public présent devant la télévision. Lors d’une interview accordée à Toutelatele.com, Franck Firmin-Guion, producteur du show, avait déclaré : « Au-dessus de 600 000, c’est bien, au dessus de 800 000, c’est mieux et au-dessus du million, c’est formidable. Si on est à moins de 600 000, ce sera un peu décevant ». Le concept imaginé outre-Atlantique pour la FOX doit donc encore faire ses preuves.

La première partie de soirée de la TNT a été dominée par les camions du Convoi de l’extrême . Stéphane Rotenberg et ses Nord-Américains ont rassemblé tous leurs fidèles. « La fin d’une légende » a d’abord tenu en haleine un million de téléspectateurs, pour 3.7% de part de marché.

Juste après, « La font des glaces » a mis les routiers d’Alaska en alerte. 1.2 million d’aficionados étaient présents, représentant 4.8% du public. Dans la suite de la soirée, les deux autres épisodes ont respectivement attiré 990 000 et 530 000 Français, pour 6% et 5.7% de part d’audience. A noter que l’ensemble de la saison inédite, terminée, a permis à W9 de battre son record auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 5.2% de part d’audience.

Du côté de TMC, Éric et Ramzy ont frôlé le million de téléspectateurs avec Les Dalton . La comédie de Philippe Haïm autour des personnages de bande dessinée a réuni 939 000 curieux. Avec 3.5% de part de marché, la course vers le Mexique et le sombrero magique prend la deuxième place des audiences de prime time sur la TNT.

Toujours devant You can dance, les magazines de reportages de Direct 8 et NRJ 12 ont fait le plein. A chacun son histoire , présenté par Karine Ferri, s’est intéressé au « Pouvoir d’achat des familles ». L’enquête a touché 669 000 téléspectateurs à partir de 20h40, pour 2.5% du public. Chez NRJ 12, Matthieu Delormeau et Tellement vrai ont été regardés par 713 000 amateurs et 2.7% de part d’audience, en déclinant le thème : « Je veux qu’on m’accepte comme je suis ! ». L’émission a réuni son public sur ses cibles fétiches, avec 4.3% sur les ménagères, 3% auprès des femmes, 6.6ù sur les 15/34 ans et 9.2% sur les 15/24 ans.

À noter que la nouvelle real tv de danse de NT1 a également été talonnée par le film familial de Gulli. Hocus Pocus a été suivi par 563 000 Français, pour 2.1% de part de marché.

Au programme de la TNT, la semaine prochaine : La Guerre des boutons (Gulli), The Mask (TMC), Le Médaillon (W9), A chacun son histoire (Direct 8), Tellement vrai (NRJ12) et You can dance (NT1).

REAL TV   AUDIENCES TV   CINEMA   NRJ12   W9   TMC   TFX   GULLI   C8   BENJAMIN CASTALDI   YOU CAN DANCE   A CHACUN SON HISTOIRE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022