You can dance : moins de 500 000 curieux pour la demi-finale

vendredi 23 mars 2012 à 10:25 |
Capture NT1

En direct ce jeudi 22 mars, Benjamin Castaldi présentait la demi-finale de You can dance , l’événement real tv de NT1. Après plusieurs semaines de difficultés, le concours de danse a retrouvé ses inconditionnels, sans passer au dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs, un score en deçà des espérances de la chaîne.

Pour ce nouveau prime, Kamel Ouali et Nico Archambault étaient accompagnés de Matt Pokora. Le chanteur et les deux autres membres du jury ont fait leur choix après l’ « épreuve des solos de la dernière chance » : Morgan, Hedi, Alison, Hajiba ont été éliminés. Ils ne sont donc plus que quatre pour la grande finale de la semaine prochaine.

Devant la télévision, You can dance a réuni en moyenne 490 000 téléspectateurs. Avec une part de marché auprès de l’ensemble du public de 2.1%, la real tv a été devancée par ses principales concurrentes de la TNT. Reste que NT1 peut s’enorgueillir d’être la 3e chaîne de la TNT auprès des femmes âgées entre 15 et 34 ans avec 5.5% de part de marché. La progression est à noter également auprès des 15/34 ans avec 4.2%.

Sur la première marche du podium, la saga Jurassic Park continue de régner en maître. Le troisième volet des aventures fantastiques au pays des dinosaures a rassemblé 1.77 million de Français en prime time, soit 6.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, avec 13.4% auprès des 15/34 ans (2e chaîne nationale) et 8.5% sur les ménagères.

Le film réalisé par Joe Johnston a ainsi largement devancé celui que proposait W9. La rediffusion de Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes a été suivie par 895 000 fidèles du livre, représentant 4% du public. À l’affiche de cette version suédoise figure notamment Michael Nyqvist.

Du côté de NRJ12, Tellement vrai s’intéressait cette fois-ci à « la recherche de l’amour : ont-ils la bonne méthode ? ». Matthieu Delormeau et ses reportage de société ont retrouvé 700 000 amateurs, pour 2.8% du public.

Par ailleurs, le démarrage de la saison 14 d’ Urgences n’a pas retrouvé le niveau habituel des rediffusions de FBI : portés disparus. En moyenne, les trois épisodes de la série médicale ont rassemblé 490 000 inconditionnels, correspondant à 2% du public. La courbe de la soirée de France 4 a toutefois été ascendante du début à la fin.

À noter enfin que sur Arte, Les Enquêtes du commissaire Winter ont démarré devant 770 000 curieux et 2.8% de part de marché. Après la première partie de l’épisode « Ce doux pays », la suite de la série suédoise inédite a conservé 700 000 téléspectateurs, correspondant alors à 3% du public.

La semaine prochaine, à la même heure : Les Enquêtes du commissaire Winter (Arte), The Duchess (TMC), Ligue Europa (W9), Urgences (France 4), Tellement vrai (NRJ12) et la finale de You can dance (NT1).

ARTE    SERIES TV    REAL TV    AUDIENCES TV    CINEMA    URGENCES    NRJ12    W9    TMC    TFX    FRANCE 4    BENJAMIN CASTALDI    YOU CAN DANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022