Toutelatele

You can dance : Tiffany et Isaies éliminés

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/03/2012 à 23:17 Mis à jour le 08/03/2012 à 14:09

Ce jeudi 1er mars, Benjamin Castaldi a animé le premier prime en direct de You Can Dance. Les 16 candidats sélectionnés au cours des auditions ont été invités à évoluer sur la scène en binôme et réaliser une chorégraphie sur une danse tirée au hasard.

Hajiba & Loïc ont ouvert la compétition avec une prestation sur une « comédie musicale ». Le jury, composé de Kamel Ouali, Nico Archambault et Shy’m, a relevé la « belle complicité » mais le « manque de force ». Pour Maëlle & Thomas, leur « danse moderne » a été « charismatique » mais a « manqué de profondeur ». Avec leur « Hip Hop lyrique », Julie & Florient ont été « très complices et poétiques » tandis qu’Alison & Morgan ont été jugés comme « généreux et investis ».

Pryscillia & Jérémie ont évolué sur un « paso doble » en « enchainant les maladresses » mais en faisant lever Kamel Ouali avec leur prestation. Ce n’est pas le cas pour Cheyenne & Isaies qui ont été « maladroits » et « peu convaincants ». Audjyan & Hedi ont été invités à « transformer leurs faiblesses en force » mais ont été aperçus comme « touchants ». Enfin, Tiffany & Julian ont été quelque peu malmenés en raison d’un « manque de cohésion. »

Les prestations achevées, le public a voté pour ses préférés. Les trois derniers binômes ont été contraints d’effectuer « l’épreuve du solo de la dernière chance ». Cheyenne, Isaies, Pryscillia, Jérémie, Tiffany et Julian ont donc réalisé un solo de 45 secondes devant le jury. Au terme du show, les trois jurés ont décidé de renvoyer chez eux Isaies et Tiffany.

Jeudi prochain, les 14 danseurs encore en lice ont rendez-vous sur la scène de You can dance pour de nouvelles chorégraphies.