Yves Calvi face à Eric Zemmour : « CNews est devenue une chaîne d’opinion, BFMTV reste une grande chaîne d’information »

Après l’arrêt de L’info du vrai sur Canal+, Yves Calvi a rejoint BFMTV à la rentrée 2021. L’animateur a pris les rênes de Calvi 3D, émission diffusée en frontal d’Eric Zemmour sur CNews.

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 15:01
par
Yves Calvi face à Eric Zemmour : « CNews est devenue une chaîne d’opinion, BFMTV reste une grande chaîne d’information »
©Capture BFMTV  

Après une saison sur LCI, Yves Calvi s’est lancé un nouveau défi sur Canal+ à la rentrée 2017. L’ex-animateur de C dans l’air a entrepris de redorer l’audience de l’access prime time de la chaîne privée à travers un talk, baptisé L’info du vrai. Celui-ci n’a jamais réussi à faire de l’ombre à Touche pas à mon poste, C à vous et Quotidien.

Le nouveau défi d’Yves Calvi

En raison d’audiences insuffisantes, Canal+ a décidé de ne pas renouveler L’info du vrai pour une saison 5 à la rentrée 2021. Yves Calvi a quitté la chaîne cryptée pour rejoindre BFMTV. Il a été choisi pour prendre la tête de Calvi 3D , émission diffusée au quotidien entre 19 heures et 20 heures.

Un défi qui ne lui a pas suscité de réelle inquiétude. « J’ai l’impression d’être chez moi. Les moyens techniques, le climat de travail, tout est parfait. Je croise de jeunes confrères qui m’ont vu il a quinze ans présenter C dans l’air ou Mots croisés, c’est amusant. Cette chaîne d’info est la première de France et c’est formidable d’y être associé », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star.

Calvi 3D face à Eric Zemmour

À travers son arrivée en access prime time sur BFMTV, Yves Calvi se retrouve en concurrence frontale avec Face à l’info, talk porté avec succès par Eric Zemmour sur CNews. « CNews est devenue une chaîne d’opinion. Nous, nous restons une grande chaîne d’information. On me fait confiance pour mon expérience, pour le lien que j’ai noué avec le public et pour ma capacité à rendre l’information plus claire. Mais BFMTV ne m’a pas attendu pour être redoutablement efficace », a souligné l’ancien présentateur de L’info du vrai sur Canal+.

Depuis son retour dans Face à l’info, Eric Zemmour a sensiblement permis à CNews de creuser l’écart avec BFMTV.

L’arrêt de L’info du vrai

Yves Calvi est ensuite revenu sur l’arrêt de L’info du vrai. « J’ai présenté cette émission pendant quatre ans dans des conditions exceptionnelles. C’était une machine info au cœur de Canal+. Avec son producteur, Jérôme Bellay, nous avons proposé un journalisme de qualité. J’ai été déçu que cette émission s’arrête, j’aurais eu envie de la poursuivre. Je suis parti en bons termes avec Canal+ », a indiqué Yves Calvi, qui a conservé les rênes de la matinale de RTL en parallèle de son arrivée à l’access prime time de BFMTV.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CNEWS   BFM TV   REVUE DE PRESSE   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021