Toutelatele

Info du vrai : Yves Calvi arrêté, une fin choc pour Canal+ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/06/2021 à 17:15

Ce lundi 28 juin 2021, L’info du vrai débutera son ultime semaine en access prime time sur Canal+. Un temps annoncé pour remplacer Yves Calvi, Cyril Hanouna restera sur C8 à la rentrée...

Après un court passage sur LCI, Yves Calvi s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2017. L’ex-animateur de Mots croisés a repris l’access prime time de Canal+, laissant vacant par l’arrêt du Grand journal. Il y a dégainé L’info du vrai , émission qui n’a jamais réussi à trouver son public.

Yves Calvi impuissant pour Canal+

Malgré de maigres performances d’audience, L’info du vrai a été renouvelée pour une saison 4 à la rentrée 2020. Le talk d’Yves Calvi s’est remanié, mais cela n’a pas suffisant pour redorer l’audience de Canal+. De 19 heures à 21 heures, la chaîne cryptée a été battue par une grande partie de la TNT en peinant à atteindre le cap symbolique des 1% de part de marché. Elle a décidé de réagir. L’info du vrai ne sera pas renouvelée pour une saison 5 à la rentrée 2021.

Cyril Hanouna et TPMP maintenus sur C8

Dès lors, qui pour remplacer L’info du vrai ? Une rumeur s’est voulue persistante autour d’un basculement de Cyril Hanouna sur Canal+. L’animateur-producteur a été annoncé pour succéder à Yves Calvi à travers une saison 12 de Touche pas à mon poste. Le show, lancé sur France 4 au printemps 2010, continuera d’œuvrer sur C8 à la rentrée. De nombreux changements sont attendus. Parallèlement à TPMP, Cyril Hanouna dégainera de nouvelles saisons du 6 à 7 et de Balance ton post à l’antenne du canal 8 de la TNT, qui se voudra plus feel good et familial.

Un retour aux fondamentaux

La piste Cyril Hanouna étant refermée, Canal+ semble se diriger vers une fin historique. Le canal 4 ne devrait plus proposé un 19 heures /21 heures en clair. Ce carrefour si stratégique deviendrait uniquement accessible aux abonnés de la chaîne cryptée. Dans un récent entretien à Télérama, Gérard-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes de Canal+, a annoncé que la chaîne cryptée allait profiter de l’arrêt de L’info du vrai pour se recentrer sur ses piliers historiques, à savoir le cinéma, les sports et la culture. Reste à savoir quelle option sera choisie…