Toutelatele

Face à l’info : combat attendu pour Eric Zemmour, Christine Kelly jubile sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2021 à 14:20

Alors qu’il se prépare à un débat avec Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour a dynamisé l’audience de CNews pour sa rentrée dans Face à l’info entre le lundi 30 août et le jeudi 2 septembre 2021.

Tandis que les spéculations allaient bon train autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a effectué sa rentrée sur CNews le lundi 30 août 2021. L’occasion pour lui de retrouver Christine Kelly à travers une troisième saison de Face à l’info en access prime time.

Un retour gagnant à CNews

Eric Zemmour a été de nouveau associé à Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour décrypter l’actualité au quotidien entre 19 heures et le début de L’heure des pros 2 de Pascal Praud à 20h05. Son retour à l’antenne de CNews s’est avéré gagnant en audience. Les quatre éditions de Face à l’info, commandées par le canal 16 de la TNT jusqu’au jeudi 2 septembre, ont réuni une moyenne de 658.000 téléspectateurs.

Face à l’info en hausse

Face à l’info n’a laissé aucune chance à BFMTV, LCI et franceinfo en s’adjugeant les suffrages de 3.8% du public âgé de quatre ans et plus. Un bilan orienté à la hausse pour CNews. Sur la dernière semaine d’août, l’émission de débats s’était limitée à la présence de 523.000 téléspectateurs. Sans Eric Zemmour et Christine Kelly, Thomas Lequertier et ses éditorialistes avaient intrigué une moyenne de 2.5% des quatre ans et plus entre le lundi 23 et le jeudi 26 août. Le duo Eric Zemmour / Christine Kelly peut également se targuer d’avoir fait progresser l’audience de CNews sur un an.

Un débat Eric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon

S’il débutera une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 6 septembre, Eric Zemmour a un avenir incertain sur CNews. Le polémiste est fortement pressenti pour officialiser de manière imminente sa candidature à la présidentielle. Il sera l’invité d’On est en direct le samedi 11 septembre sur France 2. Alors qu’une éventuelle rencontre avec Marine Le Pen a tourné à l’imbroglio, Eric Zemmour s’apprête à débattre avec Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France Insoumise lui a lancé un appel sur Twitter et il y a répondu favorablement. De quoi inciter Christine Kelly à lancer l’idée d’un face-à-face entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sur CNews...