Toutelatele

Yves Calvi milite pour plus de femmes dans C dans l’air

Alexandre Raveleau
Publié le 18/09/2012 à 12:03 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:53

Ce lundi 17 septembre, Yves Calvi animait un nouveau débat sur France 2 en seconde partie soirée. Dans Mots croisés, le mariage homosexuel était au coeur des discussions, avec notamment Christine Boutin et Anne Hidalgo. Devant la télévision, 825 000 fidèles avaient répondu présents, pour 8.8% de part de marché, un score en deçà de la moyenne du rendez-vous.

Plutôt rare dans les médias lorsqu’il ne tient pas le micro, Yves Calvi a accepté de répondre aux questions de Télé 2 semaines. Après une année à forte teneur en politique, la saison 2012 / 2013 s’annonce un peu plus clémente. Pourtant, le journaliste reste confiant : « On est à l’an 1 du nouveau gouvernement, et l’année prochaine va aussi être passionnante ».

En plus de Mots croisés, l’animateur tient également la barre de C dans l’air, l’un des fleurons de la grille de France 5. Pour lui, les deux rendez-vous sont bel et bien différents. « C dans l’air a plus de fluidité, de spontanéité, de rythme et est plus fouillé (...) Quant à Mots croisés, c’est tout le contraire. C’est moins fluide, il y a un rapport de forces plus chaotique en plateau. ».

Au sujet des aménagements de sa quotidienne, Yves Calvi pas son nouveau challenge, « que les femmes soient plus présentes dans C dans l’air ». Christophe Barbier, Pascal Perrineau, Brice Teinturier ou Roland Cayrol, parmi les habitués, vont bientôt avoir de la concurrence...