Toutelatele

Zak, la meilleure série courte 2011, arrive sur Orange

Robin Girard-Kromas
Publié le 04/11/2011 à 10:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

A partir du lundi 14 novembre à 20h20, Orange Ciné Max diffusera la série française inédite Zak. Saluée au festival 2011 de La Rochelle, cette fiction de 40 épisodes de 13 minutes suit les premiers pas de la nouvelle sensation du R’n’B français dans un studio d’enregistrement alors qu’il doit créer son premier album.

Série humoristique, Zak a été écrite par Daive Cohen, épaulé par Arthur Benzaquen (créateur et vedette de la fiction) et Daniel Tordjman, et réalisée par Fabrice Laffont. Elle se distingue par son style, repris librement du « rockumentaire », type de films qui proposaient de suivre les plus grands groupes de rock des années 1970.

Outre le personnage principal, les seconds rôles apportent à Zak un grain de folie appréciable. Ainsi, on retrouve Nader Boussandel dans le rôle du manager ami d’enfance de Zak, Rebecca Azan dans le rôle de l’assistante, Judith Siboni dans celui de la boss sans pitié ou encore Olivia Cote comme fan inconditionnelle du chanteur.

On notera que de nombreuses personnalités se sont prêtés au jeu et sont apparues dans la série, comme Gad Elmaleh, Michaël Youn, Eric Judor, Manu Payet, Titoff, Philippe Katerine, Akhenaton ou encore K. Maro.