Zak (W9) : contre-performance pour le lancement de la série

lundi 1er décembre 2014 à 12:19 |
Fabrice Laffont-74Films/LGM/KenG

En amont de la première diffusions de la série française Zak, Jérôme Fouqueray, directeur des programmes de W9, annonçait vouloir « lui donner le temps de s’installer ». Au vu des performances réalisées ce samedi, pas sûr que la chaîne de la TNT soit aussi patiente…

Ce samedi 29 novembre, en seconde partie de soirée, la comédie déjantée a réalisé une vraie contre-performance sur W9 en divisant les audiences de la case par 2 et tombant sous les 1% de part d’audience.

Entre 23h20 et 1h05 du matin, les sept épisodes ont réuni 76 000 téléspectateurs, soit 0.8% du public présent devant son petit écran. A titre de comparaison, la semaine dernière, deux rediffusions de Relooking extrême captivaient 150 000 curieux et 1.7% de part de marché.

Dans le détail, l’épisode pilote intriguait 100 000 curieux (0.7%) tandis que le dernier de la soirée, à 0h45, en attirait encore 50 000 (0.8%).

Zak dispose d’un stock d’épisodes conséquent : OCS, premier diffuseur de la série, en a commandé 4 saisons. Pour la suite, Arthur Benzaquen indiquait récemment à Toutelatélé : « Si on continue, je pense qu’on ira plus vers un long-métrage qu’une autre saison. Mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. »

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    ZAK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »