Toutelatele

Zendaya Coleman abandonne le controversé biopic sur Aaliyah

Tony Cotte
Publié le 30/06/2014 à 11:27 Mis à jour le 30/06/2014 à 11:29

La simple annonce d’un projet de biopic sur Aaliyah par Lifetime a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. En cause, le choix de l’interprète pour incarner « la princesse du R&B ». Zendaya Coleman, ex-héroïne de la série Shake it up et finaliste de Danse avec les stars, avait ainsi été choisie pour prêter ses traits à l’artiste disparue à l’âge de 22 ans.

C’est dans un message sur Twitter que le service de presse de Lifetime a annoncé officiellement le départ de l’actrice. Officiellement, le projet intitulé Aaliyah:Princess of R&B est à ce stade simplement « en pause ».

Selon plusieurs sources, l’adaptation du livre Aaliyah : More Than a Woman par Christopher Farley n’aurait pas eu l’accord de la famille de la défunte. Un fait confirmé par le cousin de la chanteuse, Jomo Hankerson, au New York Daily News. « Nous voulons une sortie sous l’égide d’un grand studio, à l’instar du film sur Tina Turner ‘What’s Love Got to Do with It’ », avait-il affirmé.

Barry Hankerson, l’ancien manager d’Aaliyah, avait quant à lui assuré au site TMZ que l’entourage de celle-ci ferait de son mieux pour empêcher le développement du projet ainsi que l’utilisation de son répertoire.