Zéro de conduite > Kelly est sacrée plus mauvaise conductrice

mardi 25 janvier 2011 à 20:45 |

Sandrine Corman et Jérôme Anthony sur M6

Ultime épisode de Zéro de conduite, et seuls les pires conducteurs restent en course. C’est au cours de cette émission que tout va se jouer, et pour commencer, Mathieu, Kelly, Valérie et Trésor devront conduire un 4x4 dans un terrain accidenté. Ce, afin de gagner de la confiance en soi et de confronter ses peurs.

Kelly est la première à s’essayer à ce petit jeu, et rapidement, elle perd le contrôle de ses nerfs. « Mais vous êtes malades ! », « Je peux pas ! », « J’peux pas j’t’ai dit, t’es un comique toi, t’as fait l’école du rire ? » : La jeune femme n’en finit plus de s’agacer, même contre Fabrice, le moniteur. Valérie, elle, est également extrêmement nerveuse au volant. « Elle est dans l’hyper-prudence » constate Philippe Bartolo.

De leur côté, les garçons font mieux. Trésor est très attentif : il réussit la première épreuve, puis la seconde (grimper et descendre une butte de 4 mètres), et fait le bonheur du jury. Mais le quatuor est plus divisé sur le cas de Mathieu, qui prend cela, selon Dominique Chapate, trop peu sérieusement.

Vient le tour du troisième obstacle de ce premier parcours : une butte de 15 mètres de haut ! Une épreuve qui ravit Mathieu, qui finit avec succès et affichant un énorme sourire. Ce qui divise une nouvelle fois le jury : « Je retrouve tous ses défauts : Il n’y a pas de réflexion » se plaint Dominique Chapatte. Trésor aussi s’avère toujours aussi appliqué, et le jury semble conquis. « Il a fait preuve de beaucoup d’attention » se félicite Sarah Benzaqui.

Les femmes, elles, sont carrément effrayées, et Kelly veut même descendre de voiture ! Toutefois, les deux se lancent, non sans craintes, et viennent à bout de cette nouvelle épreuve. Mais le résultat ne compte pas pour Philippe Bartolo, qui la qualifie de danger pour les autres...

La seconde épreuve aura lien avec le PTAC (Point total autorisé à charge). Mais ils doivent dans un premier temps découvrir ce que cela signifie ! Une fois ce mystère résolu, ils doivent charger leur voiture comme s’ils partaient en voyage. Une partie de Tetris s’engage alors, avant de prendre la route. Alors que Mathieu semble avoir pris le pli de « réfléchir d’abord », Kelly, elle, ne change rien à ses habitudes, et fonce tête baissée. Et elle enchaîne les erreurs. De son côté, Trésor, même s’il a fait quelques erreurs, se sort globalement bien de cette épreuve, tout comme Mathieu.


Puis, pour la troisième épreuve, les duos sont mixés et Mathieu, s’il a rassuré Diana, la sœur de Trésor, a totalement détruit son chargement ! « Il a un égo démesuré ! » s’agace le jury, voyant le candidat se pavaner. Kelly, elle, accompagnée de Fabien, s’énerve contre ce dernier, refusant de prendre ses responsabilités...comme à son habitude.

Du côté de Trésor et Caroline, si, au début, cette dernière s’agace quelque peu, au final, le duo s’avère particulièrement efficace. En Effet, ils sont les seuls à finir l’épreuve avec leur chargement intact !

L’évaluation se termine avec une course d’orientation, avant l’affrontement avec le jury. Trésor est le premier à passer, et il avoue retenir que « la route, ce n’est pas un jeu (...) Ici j’ai acquis la conscience ». De son côté, Valérie pense avoir évolué : « On était moins excité. Je me suis améliorée, et [mon fils] aussi. Je me sens moins nerveuse » . Kelly, elle, est consciente de trop s’énerver. Enfin, Mathieu dit savoir qu’il était un danger public avant. « Je vais lever le pied, et essayer d’être un peu plus patient, serein, sage ».

Pour la première fois, Philippe Bartolo prend la parole et fait la morale au candidat. Pourtant, il n’aura pas le titre du “conducteur méritant un Zéro de conduite”, même s’il y échappe de peu. Il faudra une question de Dominique Chapatte, “Avec qui accepteriez-vous de monter ?” pour faire pencher la balance vers Kelly. Elle obtient donc le Zéro de conduite, et aura droit à un stage de conduite offert par l’émission...

M6   ZERO DE CONDUITE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022