Toutelatele

Zone interdite : Isaac, Laura, Arno, Cédric, Jacky, ces transgenres rencontrés par Ophélie Meunier

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 12/11/2017 à 17:23

Ce 12 novembre, à 21 heures, sur M6, Ophélie Meunier présentera un inédit de Zone Interdite, ce numéro aura pour thème les transgenres
.
En France, près de 15 000 personnes sont concernées par cette situation. Parmi elles, de plus en plus de jeunes expriment le besoin de changer de sexe et aucun scientifique n’a vraiment la clé de ce mal-être. Ce phénomène peut toucher tous types de familles et de milieux.

Pour ce magazine, la journaliste a rencontré différents transgenres, âgés de 14 à 60 ans, durant leurs longues périodes de leurs transitions. Elle est notamment allée à Rennes, Coulommiers, Bordeaux et Paris.

Isaac
Isaac, 14 ans, a commencé son année de 3e au collège en tant que fille, il la termine en garçon. Depuis qu’il est petit, l’adolescent a la sensation de vivre dans un corps qui n’est pas le sien.

Laura
Laura, âgée de 24 ans, est en train de changer de sexe et vit ce moment avec Maxime, son amoureux. Depuis dix-huit mois, elle écrit chaque phase de sa transformation sur YouTube. Dans ces vidéos, la jeune fille donne des conseils à ceux qui se cherchent.

Arno
Cet homme de 37 ans est entré dans la police en tant que femme, avant de changer de genre et fonder une famille. Il y a 3 ans, après la naissance de son fils, il commence à prendre des hormones masculines pour changer physiquement. Cette transition est bien acceptée dans le commissariat de police dans lequel il travaille. Sur leur livret de famille, Arno et son épouse Émilie forment toujours un couple de lesbiennes.

Cédric
À 18 ans, Cédric souhaite prendre des médicaments pour quitter son corps de femme. Ses parents n’aiment pas ce changement et provoquent une rupture avec lui.

Jacky
A 63 ans, cet ancien banquier à la retraite était par le passé un homme marié. Désormais, il est devenu une femme.

Ces cinq témoignages et rencontres permettront au public de M6 de décrypter et mieux cerner les attentes et mal-êtres de ces différents Français.

Le 29 octobre dernier, Zone interdite consacrée aux coulisses des vingt-cinq ans de Disneyland Paris, avait rassemblé 3.2 millions fidèles, soit 13.4 % de part de marché.