Toutelatele

Zone interdite : pourquoi Florence Trainar remplace Ophélie Meunier sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/05/2019 à 17:31

Après avoir incarné Le Tube sur Canal+, Ophélie Meunier a rejoint M6 à la rentrée 2016. La jeune animatrice a été choisie pour prendre les rênes de Zone interdite . Elle s’est récemment éloignée du magazine dominical pour cause de congé de maternité. Pour la remplacer, la Six a fait appel à Florence Trainar.

La journaliste, qui a fait ses armes au sein de la rédaction du Monde, signera ses premiers pas à la présentation de Zone interdite ce dimanche 19 mai à 21 heures. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Florence Trainar s’est confiée sur son arrivée chez M6. « Au cours de mes échanges avec M6, j’ai manifesté un intérêt pour l’exercice de l’antenne. On m’a proposé de faire des essais pour voir... Mais je n’ai pas postulé pour quoi que ce soit ! », a-t-elle expliqué, tout en assurant que le challenge d’assurer la présentation de Zone interdite en intérim ne « se refusait pas ».

Pour cela, la journaliste a fait des exercices de prise de parole notamment au sein de l’association de débat de l’ESSEC. « Un coach m’entraîne par ailleurs. Je visionne beaucoup les sujets en cours », a-t-elle précisé. Florence Trainar a également pu compter sur le soutien d’Ophélie Meunier. « Elle a été d’une bienveillance extrême. Elle m’a proposé de l’accompagner sur le tournage de plateaux pour voir comment ça se déroulait », a-t-elle souligné. Celle qui entend garder le métier de journaliste comme priorité rejoindra la rédaction nationale du JT de M6 en tant que reporter à la rentrée.