Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel demande en mariage Julia Vignali, la réponse cash de l’animatrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/04/2024 à 15:30

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce lundi 29 avril 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel a demandé l’animatrice en mariage.

Du lundi au vendredi, Julia Vignali, qui a récemment été au bord des larmes, est aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue dès 16h15 sur France 2. Depuis la rentrée 2023, l’animatrice a succédé à Sophie Davant aux manettes de l’émission de ventes aux enchères, lancée en 2017.

Ainsi, ce lundi 29 avril 2024, Julia Vignali animait deux éditions d’ Affaire conclue . Le premier numéro, programmé entre 16h14 et 17 heures, a rassemblé 783 000 personnes, soit 13,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,4 point de part d’audience.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Ensuite, le second épisode d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali subit une régression de 0,8 point de part d’audience.

Par ailleurs, au tout début du premier numéro d’ Affaire conclue , avant le générique de lancement, Julia Vignali est devant des bijoux, dont une bague posée sur le comptoir. Elle salue Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission, qui se trouve à ses côtés. L’animatrice lui demande : « Vous vouliez me demander en mariage ? ».

Julia Vignali rembarre Harold Hessel

Harold Hessel, qui a récemment surpris Julia Vignali au sujet d’un objet, affirme : « C’est un peu ça l’idée ». L’animatrice lui donne alors la bague et l’autorise à faire sa demande. Le commissaire-priseur déclare : « Voulez-vous m’épouser ? ». Mais, Julia Vignali se montre cash et le rembarre : « Non, je ne peux pas. Ça appartient à Affaire conclue ». Puis, l’expert de l’émission de ventes aux enchères analyse les bijoux.

Les bijoux appartiennent à Anne, une vendeuse venue les estimer. Elle donne des explications sur leurs origines. Les bijoux sont signés Igor Mitoraj, un célèbre sculpteur polonais. Harold Hessel confie qu’ils ont déjà eu des œuvres de lui dans l’émission, mais jamais des bijoux. Après analyse, il estime le collier et la bague à 600 euros pour l’ensemble. Anne fera une affaire conclue avec Diane Chatelet à 1 150 euros.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.