vendredi 17 février 2012 
Robin Girard-Kromas 
 ZOOM
 1 série, 1 destin > V, les Visiteurs
1 série, 1 destin > V, les Visiteurs
©ABC 


« 2009. De mystérieux extraterrestres envahissent la Terre. Bien qu’ils se déclarent pacifistes, à en croire leur glaçante représentante Anna, les humains ne voient pas tous d’un très bon œil l’arrivée de ces étrangers et une résistance se forme. De son côté, l’agent du FBI Eric Evans décide d’enquêter sur le sujet ». Si ce scénario vous rappelle vaguement quelques souvenirs lointains, c’est qu’il n’a d’original que la date.

Créée en 1982, V a connu un destin peu commun. Succès surprise d’audience les 1er et 2 mai 1983 sur NBC, la mini-série a été rapidement renouvelée pour un second volet. Mais tout s’est compliqué lorsque la chaîne a souhaité profiter un maximum de son succès en exigeant, dès 1984, une série hebdomadaire. Les téléspectateurs ont alors déserté et V s’est conclue dans l’indifférence générale après 19 épisodes seulement. Pour autant, celle-ci a conservé le statut de « série culte », ce qui lui vaut, un peu moins de trente ans plus tard, une seconde jeunesse.

Après un projet avorté de téléfilm en 2003 pour NBC, ABC commande, en octobre 2008, le pilote d’un remake. Contrairement au premier projet, l’ancien créateur Kenneth Johnson n’est pas impliqué et la chaîne décide de faire appel à Scott Peters, le papa des 4400. Une décision peu étonnante : cinq ans auparavant, la mini-série surnaturelle avait connu un certain succès et s’était transformée en une série de plusieurs saisons. ABC commandera finalement 12 épisodes, prévus pour la mi-saison. Entre temps, le casting est finalisé et Elizabeth Mitchell, Morena Baccarin, Scott Wolf ou encore Joel Gretsch rejoignent l’aventure.

Au mois d’août, ABC annonce enfin une date d’arrivée pour son remake très attendu et prévoit de lancer V un mois après la rentrée habituelle, avec la diffusion du premier épisode prévu le 3 novembre 2009. En septembre cependant, la chaîne doit composer avec les problèmes qui surviennent en coulisse. La production est en effet stoppée pendant deux semaines, sans raison apparente. Le studio de production Warner Bros et ABC annoncent toutefois qu’ils « profitent du lancement tardif de V pour proposer la meilleure série possible ». En réalité, selon l’expert de la télévision américaine Michael Ausiello, le studio est très mécontent de la qualité des scénarios proposés par Jeff Bell.

Page 1 sur 4 SUIVANT 

- Photos, anecdotes, news, allez plus loin avec V (2009)
- Replongez-vous dans la première version de V
- INTERVIEW > A la rencontre d’Elizabeth Mitchell, la star de Lost et de V

- 1 série, 1 destin > Les frères Scott
- 1 série, 1 destin > Kevin Hill
- 1 série, 1 destin > Ghost Whisperer






Share




LES DERNIERS ARTICLES
Top Chef 5 : M6 manque sa recette, les ...
Qui regarde le plus la télévision dans le ...
3xManon : la mini-série coup de poing de ...
Une scène finale coupée, des critiques ...
The Taste : Quand The Voice rencontre Top ...
L'INFO SUR INTERNATIONAL
Et si How I met your dad ne voyait jamais le ...
Fargo : l’appel prévisible du petit ...
Kiefer Sutherland : « 24 n’a ...
How I met your dad : Meg Ryan donne de la ...
Une place à prendre : HBO s’associe ...

PROGRAMMES TV 
The Best, le meilleur... Bones Les boeuf-carottes
Candice Renoir On n'est pas que... Challenge européen
Faut pas rêver Les experts : Manhattan Touche pas à mes...
Very Bad Trip 3 Enquête... Le Zap
Liz Taylor et Richard... Revolution L'école des...
EMISSION TV 
Résistances

Bernard Langlois ...