mercredi 2 juin 2004 à 00:48 par

13ème rue : retour du paranormal en prime time

13ème rue : retour du paranormal en prime time
©13ème rue 

Les 2 et 9 juin prochains, 13ème rue consacre deux soirées spéciales Enquêtes paranormales à 20h50. Les maisons hantées et autres ondes rémanentes sont les premiers thèmes d’une série à durée, pour l’instant, déterminée.

Depuis Mystères et L’odyssée de l’étrange sur TF1 au milieu des années 90, seule M6 avait ouvert à l’irrationnel les portes du prime time, avec Normal, Paranormal, animée par Stéphane Rotenberg. Disparu de l’antenne, le magazine de l’étrange avait dépassé la barre symbolique des 4 millions de téléspectateurs… En leurs temps, les émissions de TF1 battaient toutes les records avec Dame blanche, Roswell et autres pommes volantes. Des résultats d’audience qui semblent donner des idées au câble et au satellite…

Aux commandes des ces spéciales, Marc Menant fait son retour en plateau après 10 ans d’absence. Inventeur des magazines d’aventure, animateur des Jeux de 20 heures aux côtés de Maître Capello, du Sphinx sur France 3, commentateur sportif et même animateur de la météo de TF1 pendant trois mois, Marc Menant est un fin observateur du paranormal depuis cinq ans sur Europe 1. Sa première rencontre avec le genre ? « C’était le Droit de Savoir en 1997 avec la voyance. J’ai été moi-même candidat pendant le film ». Depuis, même si les prédictions ne se sont visiblement pas confirmées, curieux, il ne cherche « pas le sensationnel, préférant la simple observation ». Son but ? « Essayer de comprendre l’incompréhensible… ».

Avant de passer aux débats et témoignages d’Enquêtes paranormales avec l’animateur, les téléspectateurs pourront se mettre à jour avec un documentaire de reconstitution diffusé en prime time. Pour comprendre le phénomène des maisons hantées, le 2 juin, 13ème rue propose le cas des Wyrick. En 1988, leur petite fille Heidi, confie s’être fait de nouveaux amis fantômes dans leur nouvelle maison… Le 9 juin, place aux ondes rémanentes, « quand le passé semble figé dans un lieu précis » précise Marc Menant, avec l’histoire de M. et Mme Parker qui semble bien avoir emménagé dans un ancien salon funéraire…

L’irrationnel s’installe sur 13ème rue pour deux soirées. Un rendez-vous qui pourrait devenir récurrent dès la rentrée prochaine…




13EME RUE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017