mercredi 13 juillet 2016 à 14:28 par

19h live : après 5 à 7, TF1 à nouveau désavouée par ses téléspectateurs ?

19h live : après 5 à 7, TF1 à nouveau désavouée par ses téléspectateurs ?
©Capture TF1 

Il semble de plus en plus difficile à TF1 d’imposer un nouveau format sur sa grille. Après le cinglant revers de 5 à 7 avec Arthur en pre-access, 19h live, lancé le 11 juillet dernier, semble confronté à un désaveu du public après ses deux premières émissions.

Ainsi, la première a intéressé 2.08 millions de téléspectateurs, soit 14.7% du public présent devant son poste de télévision entre 18h50 et 19h50. Un score bien en déca des attentes de la chaine privée.

Une baisse déjà inquiétante pour 19h live

Le curseur inquiétant est la baisse d’audience du programme pour la deuxième, diffusée ce mardi 12 juillet, d’autant plus que, pour la première fois, TF1 a perdu du public entre la fin de Bienvenue chez nous et 19h live, et ce, malgré un enchainement sans coupure entre les deux programmes.

Nikos Aliagas et ses reporters ont attiré moins de 1.8 million de Français, soit 13.2% de part de marché. Jamais TF1 n’avait atteint un tel niveau sur ce créneau où les enjeux publicitaires sont déterminants.

Pour mémoire, le 18 janvier dernier, la Une avait décidé de déprogrammer à la hâte Wishlist, la liste de vos envies. Le jeu, animé par Christophe Dechavanne, était tombé à 15.1% de part d’audience au moment de la prise de décision d’arrêter les frais.

Chasseurs d’appart’ galvanisé sur M6

En face, déjà Chasseurs d’appart’ était galvanisé par cet affrontement. Et la situation est encore plus favorable à M6 dans ce cas de figure. En effet, la compétition immobilière est en tête auprès de l’ensemble du public (13.3%), des femmes de moins de 50 ans (26%) et des moins de 50 ans (20%). Sur cette dernière cible, Chasseurs d’appart’ enregistre même son record historique.

M6 semble même donner le tempo à TF1. En effet, dès la fin de l’émission menée par Stéphane Plaza, à 19h30, TF1 gagne en puissance en récupérant des amateurs. C’est à ce moment précis que la courbe de 19h live devient croissante, aidée également par l’arrivée de nouveaux téléspectateurs. Nikos Aliagas rend alors l’antenne devant 2.8 millions de curieux, là où Laurence Boccolini et Money Drop en attiraient 1 million de plus une semaine auparavant.

L’impact est immédiat. L’audience du 20 heures de la Une commence à s’en ressentir. Ce 12 juillet, Gilles Bouleau a pu compter sur 24.2% du public (plus faible score depuis le 28 juin), pendant que David Pujadas sur la Deux réalisait sa meilleure performance (depuis le 28 juin), avec 22.7%.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences access (mardi 12 juillet 2016) : 19H Live s’effondre, TF1 battue par Chasseurs d’appart (M6) et N’oubliez pas les paroles (France 2), Le 19/20 leader

¤ Le 19h live : Nikos Aliagas attire plus de 2 millions de téléspectateurs pour sa grande première


TF1   AUDIENCES TV   NIKOS ALIAGAS   DIVERTISSEMENT   19H LIVE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 22 octobre 2019) : Capitaine Marleau coule SWAT, Incroyable talent résiste, France 2 battue par France 5

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 22 octobre 2019) : C à vous et Quotidien puissants, TPMP distancé, DNA résiste à NOPLP


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019