lundi 2 avril 2018 à 14:42 par

4 mariages pour 1 lune de miel menacés par Sophie Davant et Slam, TF1 revoit sa stratégie

4 mariages pour 1 lune de miel menacés par Sophie Davant et Slam, TF1 revoit sa stratégie
©Capture TF1  

Depuis le début de l’année, 4 mariages pour 1 lune de miel montre des signes de faiblesse sur TF1. A l’instar de Bienvenue chez nous , proposé juste avant Demain nous appartient à 18h15, l’émission est régulièrement programmée en rediffusion. Le divertissement ne cesse de céder du terrain face à la concurrence rude d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque à chose à vendre et de Slam , le jeu de Cyril Féraud sur France 3.

Dans le détail, TF1 donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de compétition de 4 mariages pour 1 lune de miel le lundi 26 mars. La présentation des quatre futures mariées a passionné 1.46 million de téléspectateurs (15% de PDA), ne permettant pas à la Une de devancer Slam sur France 3 (15.6% de PDA). La chaîne privée n’avait alors qu’un écart de 0.9 point avec Affaire conclue , le magazine de Sophie Davant suivi par 1.3 million de Français (14.1% de PDA) sur France 2. Après avoir cédé sa place au football, 4 mariages pour 1 lune de miel a séduit 1.36 million de Français, soit 13.7% des 4 ans et +, le mercredi 28 mars. Alors qu’ Affaire conclue pointait à 13.5% de parts d’audience sur France 2, Slam a creusé l’écart grâce à une moyenne de 1.48 million de fidèles (14.7% de PDA) sur France 3.

Le jeudi 29 mars, Cyril Féraud est parvenu à conserver une avance de 0.2 point sur 4 mariages pour 1 lune de miel pendant que Sophie Davant gagnait encore du terrain sur France 2 (13.9% de PDA). Une tendance qui s’est inversée le vendredi 30 mars puisque le concours de TF1 a repris la tête des audiences en présence de 1.66 million de Français, soit 16.2% de l’ensemble du public. Dans le même temps, Slam a réuni 1.49 million de fidèles (14.3% du public) contre 1.21 million (12.7% de PDA) pour le magazine d’enchères de Sophie Davant sur France 2.

Dès le lundi 16 avril, TF1 misera sur une nouveauté en pré-access prime time. Karine Ferri prendra les commandes des Plus belles mariées , une compétition où quatre futures mariées se lanceront dans la quête de leur plus belle robe. Ces dernières, qui seront aidées par deux proches, se jugeront et noteront en fonction de la robe de mariée, l’accessoire, la mise en beauté et la transformation. L’émission sera à découvrir au quotidien dans la case de 4 mariages pour 1 lune de miel à 17h10.



  A LIRE AUSSI  
¤ Bienvenue chez nous / 4 mariages pour 1 lune de miel : les finales diffusées le samedi, TF1 dynamisée en audience ?

¤ 4 mariages pour 1 lune de miel, la finale : Micheline règle ses comptes avec Aurélie, Christine en larmes, Déborah gagnante ?


TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019