Toutelatele

5 salons qui décoiffent : audiences en baisse pour M6, Myrianne et ses propos « inadmissibles » accablent Fabien Provost

Antoine Delplanque
Publié le 19/04/2016 à 12:39 Mis à jour le 21/04/2016 à 12:18

Myrianne a été la première candidate à se lancer dans la compétition de 5 salons qui décoiffent , ce lundi 18 avril sur M6. Pour cette première, elle avait pour objectif de placer un bandeau dans la coupe de cheveux de sa cliente.

En se présentant, la propriétaire d’un établissement en région Parisienne a assuré être « à la pointe des tendances. » Une affirmation que Philippe a trouvé « un peu prétentieuse. »

En découvrant le salon de Myrianne, Fabien Provost a été gêné par la couleur verte des murs, « qui donne mauvaise mine aux clients. »Un avis partagé par Sarah. Les juges ont ensuite apprécié la propreté du salon, bien que la gérante soit un peu trop maniaque.

Lors de l’arrivée d’Auriane, la cliente mystère, cette dernière a été dérangée par son temps d’attente. De plus, Fabien Provost a qualifié « d’inadmissibles  » les propos de Myrianne, incendiant sa jeune cliente de remarques.

Myrianne a ensuite réalisé une coiffure avec un bandeau, une réalisation qui a conquis tout le monde.

Enfin, durant l’épreuve de la transformation Sarah et Élodie n’ont pas du tout aimé la coupe, à base de mèche bleu et rouge faite par la candidate du jour.

Le divertissement a attiré 833 000 téléspectateurs, soit 8,5% du public présent devant écran de télévision. Une performance en baisse de presque 2 points par rapport aux Rois du shopping, proposés le 11 avril dernier.

5 salons qui décoiffent est de retour ce mardi 19 avril à 17h25 sur M6, avec Elodie, spécialiste des coupes de cheveux à base de couleurs.