Toutelatele

5 salons qui décoiffent : Myrianne compte sur ses 35 ans d’expérience pour remporter la première semaine de compétition

Antoine Delplanque
Publié le 18/04/2016 à 15:50

Après les Reines et les Rois du shopping, M6 lance la deuxième saison de 5 salons qui décoiffent, ce lundi 18 avril à 17h25.

Chaque semaine, cinq propriétaires de salons mettent leur réputation en jeu pour remporter le titre de meilleur coiffeur et la somme de 1000 euros.

Le divertissement sera découpé en trois parties, le salon et sa décoration, la coiffure et comment le ou la professionnelle s’adaptera au thème hebdomadaire, et la transformation, à savoir le degré de satisfaction de la cliente. À l’issu de ces épreuves, des notes seront attribuées aux candidats. Le directeur artistique Fabien Provost donnera, lui aussi, sa moyenne, qui comptera pour 50% de la notation finale.

Pour le retour du programme, les compétiteurs devront placer un bandeau dans les coupes de cheveux qu’ils auront fait.

Ainsi, lundi, Myrianne, coiffeuse depuis 35 ans, présentera son salon situé à Savigny-le-Temple. Mardi, Élodie, qui aime travailler les couleurs, poursuivra l’aventure. Le lendemain, Philippe, véritable passionné, tentera sa chance. Jeudi, Sarah, spécialiste dans les coiffures de mariage, essayera d’épater ses adversaires. Enfin, vendredi, Delphine, toujours intéressée par les nouvelles tendances, clôturera la semaine.

Diffusé 6 au 10 avril 2015, le lancement du programme a rassemblé 618 000 curieux, soit 8% du public

Du 11 au 15 avril dernier, les Rois du shopping a intéressé 887 000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché.

5 salons qui décoiffent est à suivre ce lundi 18 avril à 17h25 sur M6.