Toutelatele

50 mn Inside > 20/10/2007

Tony Cotte
Publié le 20/10/2007 à 18:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 19:08

Sandrine Quétier et Nikos Aliagas sur TF1

Depuis « Love Generation », Bob Sinclar est devenu une « star planétaire » selon Nikos Aliagas. 50 mn inside se devait donc de suivre le DJ dans ses folles escapades entre Los Angeles et Paris. Pour avoir vendu deux millions d’albums, l’homme cherche en réalité son inspiration à... Beverly Hills ! De l’autre côté de l’Atlantique, il achète ainsi un grand nombre de vieux vinyls d’artistes inconnus que personne n’écoute. De bons samples en perspective pour ses futurs tubes... Mais avant d’avoir son statut actuel, Bob Sinclar déclare avoir galéré pendant six années, sans toucher le moindre centime et à vivre chez ses parents. Aujourd’hui, ses cachets pour une soirée peuvent avoisiner entre 20 000 et 50 000 euros voire 60 000 selon l’événement !

Mais le meilleur des business reste celui de paparazzi ! 50 mn inside s’intéresse également aux gains générés par la traque de Britney Spears. La star mondiale a ainsi, en moyenne, une trentaine de paparazzi autour d’elle en permanence, quel que soit le lieux, l’heure ou les circonstances : déjeuner, promenade et même faire le plein d’essence... une véritable traque organisée et lucrative. « Avec Britney n’importe quelle photo vaut du pognon », déclare l’un d’eux. Félix, brésilien, est un spécialiste de l’artiste. Il y a quelques mois c’est lui qui a décroché le scoop quand la chanteuse s’est rasée les cheveux. Ses quelques clichés ont fait le tour du monde et lui ont remporté au total 300 000 dollars ! Quand on sait que l’homme n’était qu’un simple cuisinier quelques semaines avant l’événement...

L’émission décide de répondre à la question « La télé-réalité va t-elle trop loin ? ». Scandales, provocations et débats dans l’opinion publique, la real-tv ne laisse personne indifférent. Le 1er juin 2007, un nouveau concept fait son apparition aux Pays-Bas : le « Big donor show » où Lisa, 37 ans, est en phase terminale d’un cancer. Elle décide de faire don de ses reins. Pour ce faire, elle doit choisir parmi trois candidats en attente d’organe celui qui mérite le plus la transplantation. Le programme a fait polémique dans le monde entier et pourtant il s’agissait d’un canular. Ce qui n’a pas empêche l’équipe de 50 mn inside de faire le point sur les concept de télé-réalité les plus trash à travers le monde comme le Bachelor pour les nains, Dumped ou comment une bande de jeunes doivent vivre dans une décharge publique et Kid Nation. Interrogée Angela Lorente, directrice de l’unité télé-réalité de TF1, rassure : ce genre d’émissions ne viendra pas en France !