Toutelatele

50 nuances plus sombres (TF1) : Pourquoi Kim Basinger a été refoulée face à Jamie Dornan et Dakota Johnson ?

Andy Andrian
Publié le 01/12/2019 à 17:23

A l’occasion de la soirée cinéma de TF1 de ce dimanche 1er décembre 2019, les téléspectateurs ont l’occasion de visionner, pour la première fois en clair, le long-métrage Cinquante nuances plus sombres . Pour ce deuxième volet des aventures de Christian et Anastasia, les protagonistes sont aux côtés d’une certaine Elena, interprétée par Kim Basinger. Pourtant, le choix de d’intégrer cette dernière au casting a beaucoup divisé les fans, lors de la production du film au cours de l’année 2016…

Des fans peu enchantés par Kim Basinger

L’histoire débute quelque temps après la conclusion de Cinquante nuances de Grey . Après sa séparation avec Christian, Anastasia est partie travailler dans une société d’édition menée par Jack Hyde. Malgré la distance et la fin de leur histoire, Christian fait tout son possible pour rester connecté à la vie de son ancienne compagne. Lors d’un vernissage, l’intéressé aborde Anastasia afin de lui demander une seconde chance. La jeune femme accepte la proposition…

Comme pour le premier volet, les deux protagonistes sont interprétés par Jamie Dornan (Christian) et Dakota Johnson (Anastasia). L’une des grandes nouveautés de cet opus est la présence du personnage d’Elena Lincoln. Il s’agit d’une des anciennes conquêtes de Christian.

Le rôle d’Elena est revenu à Kim Basinger, comédienne vue dans plusieurs grands succès cinématographiques comme Jamais plus jamais ou L.A. Confidential . Malgré son parcours impressionnant, les fans n’ont pas vraiment été enchantés par ce choix. En se basant sur la description du personnage faite dans le roman éponyme de E.L. James, les adeptes auraient préféré voir Michelle Pfeiffer ou Charlize Theron prêter leurs traits à cette figure. Cependant, leur souhait n’a pas été exaucé par le metteur en scène James Foley.

Une saga en perte de vitesse

Cinquante nuances plus sombres est sorti dans les salles obscures en février 2017. Le film a récolté plus de 381 millions de dollars à travers le monde, pour un budget initial de 55 millions. Malgré ce score, le film n’est pas parvenu à atteindre les résultats du premier volet, Cinquante nuances de Grey (571 millions de dollars). La saga de Christian et Anastasia s’est terminée en 2018 avec le dernier opus intitulé Cinquante nuances plus claires .