7 à voir

7 à voir
©France 3 


DIFFUSION

Dimanche 13 septembre 2009 à 22h50 sur France 3
Arrêtée le dimanche 13 juin 2010


PRODUCTION

France 3


PRESENTATION

Samuel Etienne


SYNOPSIS

7 à voir est un magazine de seconde partie de soirée dédiée à l’actualité de la semaine passée.

Autour de Samuel Etienne, trois invités sont susceptibles d’intervenir à tout moment pour commenter les sujets, et débattre : un invité principal politique et deux autres personnalités, artiste et acteur de l’actualité.

Préparée par Dominique Rotival, Claire Sébastien et l’animateur, 7 à voir est composé de plusieurs rubriques distinctes :

- « Quelle semaine ! » : la revue des événements en images, avant un reportage consacré à l’une des principales actualités de la semaine afin d’en expliquer les ressorts et les enjeux (« Le grand format »).

- « Dans la peau de » : le portrait de l’invité principal, dans lequel Serge Cimino dessine une radiographie de ses pensées secrètes.

En plus, lors de chaque numéro, Samuel Etienne reçoit la sémiologue Mariette Darrigrand, qui explore les mots de l’invité principal. Enfin, « La Chanson du dimanche », duo de chansonniers-humoristes révélé par internet, propose une création musicale sur l’actualité par émission.


ANECDOTES

- 7 à voir a pris la succession de Comme un vendredi, le rendez-vous politique et actualités que Samuel Etienne a présenté durant la saison 2008 / 2009.

- Jamais depuis le départ de Christine Ockrent la case du dimanche soir n’avait été occupée par un magazine dédié à la politique.

- Christine Lagarde a été la première invitée du programme.

- Le soir de son lancement 7 à voir a capté l’attention de 640 000 curieux, soit 6.4% du public présent devant son écran de télévision.



ACTUALITES




GALERIE

F3/M.L.Harot F3/M.L.Harot F3/M.L.Harot F3/M.L.Harot F3/M.L.Harot







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 10 décembre 2019) : Los Angeles Bad Girls s’effondre sur TF1, Crimes parfaits résiste à Incroyable talent


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 10 décembre 2019) : Demain nous appartient écarte N’oubliez pas les paroles, Les Princes de W9 au plus bas


INTERVIEW


Damien Canivez (C’est que de la télé) : « Dans TPMP, on se demande quelle est notre réelle crédibilité... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019