À vos amours

À vos amours
©FR3 et Le Sabre 


DIFFUSION

Dimanche 29 septembre 1991 à 18h15 sur FR3
Arrêtée le dimanche 20 juin 1993


PRODUCTION

FR3 et Le Sabre


PRESENTATION

Caroline Tresca


SYNOPSIS

Pendant 45 minutes, Caroline Tresca reçoit son invité pour parler amour et passions, dans son décor où trônent des œuvres d’art. Dans un premier temps, elle propose un portrait « psycho-morphologique » (signé Annie Morillon), suivi par un entretien, entre « coup de foudre » et « coup de colère » et « question gong ». Dans l’intimité, les personnalités se livrent à des confessions personnelles.

L’animatrice est ensuite rejointe en plateau par Jean Teulé, pour une partie « Magazine », entre reportage, « Histoires d’amour » et zoom insolite. Au cours de la deuxième saison, Éric Perrin propose sa revue de presse et un « Journal de l’amour » au centre de l’émission.

Pour la fin du rendez-vous, l’invité et Caroline Tresca se retrouvent en tête-à-tête. Au fil des mois, les personnalités se sont peu à peu allongées dans des méridiennes, pour raconter souvenirs et faire le tour de leur actualité.


ANECDOTES

- Avant de prendre les commandes de A vos amours, Caroline Tresca était déjà un visage bien connu du public de FR3. Elle avait déjà présenté Ciné Hit (avec Vincent Perrot) et 40° à l’ombre de la 3 en 1987. Elle avait aussi animé Télé Caroline (1988 / 1990) ou Dadou Badou. Elle a également tenu les commandes des 6e Victoires de la musique avec Eve Ruggieri, Jean-Luc Delarue et Jacques Martin et obtenu un 7 d’or dans la catégorie Meilleur animateur (1989). Elle est depuis passée à la peinture, la sculpture, l’écriture et la réalisation.

- Sur la grille de FR3, À vos amours s’est installé sur la case de 18h15 – 19 heures. La saison précédente, elle était occupée par Amuse 3.

- En janvier 1993, le programme a basculé à 22h30, en lieu et place du Divan d’Henri Chapier. La célèbre émission a fait son retour sur cette tranche de diffusion après l’annulation de A vos amours, à partir de la rentrée 1993.

- Tout au long de la production de A vos amours, le générique n’a jamais changé. Il s’agit de la chanson « Un clair de lune à Maubeuge », interprété par Bourvil.



ACTUALITES




GALERIE

FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018