jeudi 13 septembre 2007 à 12:52 par

AB : renforcement de NT1, arrivée de Ciné First et Ciné PopCorn

AB : renforcement de NT1, arrivée de Ciné First et Ciné PopCorn
©AB/DR 

Pour RTL9, la rentrée est loin d’être mouvementée, et pour cause, l’année 2006/2007 avait vu son lot de chamboulements. Qui avaient porté leurs fruits, comme ne manque pas de le souligner Richard Maroko : « RTL9 reste la première chaîne généraliste du câble et du satellite. » Pourtant la chaîne affiche une part d’audience de 1.3% contre 2.3% trois ans plus tôt...

Au programme donc pour cette nouvelle saison, du cinéma, encore et toujours, avec plus de 1000 films par an, et 3 en moyenne par jour. Le Poker aura également une place de choix, avec la retransmission de trois des tournois les plus importants. Enfin, quelques séries seront proposées, telles que les nouveautés All Saints et Hôpital San Francisco, traitant toutes deux du milieu médical, et les cultes K2000 et Supercopter.

Idem pour AB1 avec les rediffusions des sitcoms Premiers Baisers, Les années fac ou encore Le Miel et les abeilles, et des mangas Cobra et Ken le Survivant. A noter l’arrivée de la télé-réalité tous les vendredis à 22h40, avec la diffusion de Tommy Lee du Rock à la Fac et de L’amour à tout prix.

Du côté des chaînes thématiques la nouveauté vient du lancement de Ciné First, de Ciné PopCorn et de VideoClick. La première proposera « les meilleurs films de ces quarante dernières années », tels que Maverick, Le Patient Anglais ou encore Primary Colors. La seconde, elle, se veut une « chaîne familiale garantie sans violence ». Jumeaux, La guerre des boutons et Splash ! seront notamment de la partie. Enfin, VideoClick diffusera des vlogs (blogs vidéos) faits par et pour les téléspectateurs. Une sorte de YouTube à la télévision.

AB annonce également d’une part le regroupement des 18 sites Internet des différentes chaînes en un seul pour plus de clarté et de facilité. Et, d’autre part, la création, d’ici la fin de l’année, d’une plateforme de chaînes de télévision sur internet. Un bouquet de chaînes en ligne sera proposé, sous réserve du paiement d’un abonnement « à un prix très bas », rassure Richard Maroko, avec un système d’options pour certaines thématiques. « Ce site nous permettra en plus de créer des chaînes temporaires en fonction de l’actualité » s’enthousiasme le Directeur des Programmes.

« Passer à la vitesse supérieure », voilà l’ambition de AB. Et outre ses nouvelles têtes, émissions et chaînes, le Groupe AB s’attaque également aux nouvelles technologies afin d’arriver à son but : consolider la bonne première place de RTL9, et surtout faire de NT1 la première chaîne hors généraliste de la TNT.

 PRECEDENT Page 2 sur 2


  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL   TFX   SUPERCOPTER  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018