Toutelatele

Affaire conclue : “C’est totalement ridicule !”, la critique choc de Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/02/2023 à 14:20

Sophie Davant est de retour pour deux numéros de son émission Affaire conclue ce lundi 27 février 2023 sur France 2. La semaine précédente, l’animatrice a du affronter son passé avec la venue d’un participant, devant des audiences en baisse.

Sophie Davant démarre une nouvelle semaine de son programme Affaire conclue ce lundi 27 février 2023 sur l’antenne de France 2 après les témoignages édifiants du magazine de Faustine Bollaert. Lors des précédents numéros, l’animatrice de la chaine publique a dû replonger dans ses premières années de télévision en compagnie d’un participant.

Un souvenir terrifiant dans Affaire conclue

En effet, un des candidats de l’émission a apporté un menu signé de Paul Bocuse pour l’occasion. Il a dit s’en débarrasser parce que l’objet était trop gros pour le disposer dans son carnet. Il a montré un bout de son travail avec une multitude d’autographes, dont un qui a concerné Sophie Davant. Il a d’ailleurs sorti cette carte, datant de son passage à Fort Boyard .

Il a eu une signature de Patrice Laffont. Elle a été curieuse et s’est mise à juger sa tenue ainsi que celle de son partenaire d’une manière très directe. « Ces magnifiques combinaisons que nous avions à l’époque étaient totalement ridicules », a-t-elle affirmé devant Harold Hessel. Elle a donc refermé par la suite le livret avant de se concentrer sur le menu en question. Mais sa critique choc s’est accompagnée d’une signature plus récente.

Sophie Davant en difficultés sur l’antenne de France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue a attiré 1,02 million de téléspectateurs ce vendredi 24 février 2023 entre 16h14 et 16h59. Le divertissement a récolté 15,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme s’est retrouvé battu par le téléfilm de TF1, mais a devancé la finale de Duels en famille sur France 3. Sur un an, l’émission a cédé 0,4 point.

Mais la chute est plus significative sur le deuxième épisode. Sophie Davant a alors conquis 1,20 million de personnes de 17h05 à 17h49, soit 14,8% auprès des quatre ans et plus. France 2 a cependant égaré 2,2 points par rapport à la même période en 2022. Elle a néanmoins pu prendre la tête du classement, devançant notamment les grilles de Slam orchestrées par Cyril Féraud sur France 3.

Sophie Davant est de retour pour une nouvelle édition d’ Affaire conclue ce lundi 27 février 2023 sur France 2.