Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon menacée de mort, « Je ne me tairai pas »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/10/2023 à 13:29

Parmi les personnalités du monde médiatique ayant pris la parole pour apporter son soutien à Israël après les terribles attaques dont l’État hébreu a été victime depuis le samedi 7 octobre 2023, figure Caroline Margeridon. La marchande d’art de l’émission Affaire conclue a ensuite reçu de nombreuses menaces et a lancé un appel sur les réseaux sociaux.

Quotidiennement Affaire conclue est diffusée sur la grille de France 2 et présentée par Julia Vignali dès 16h15. L’une des acheteuses du programme, spécialiste des objets rares, se trouve être Caroline Margeridon.

Après avoir été attaquée pour son soutien à Israël, victime de plusieurs attaques de la part du Hamas le week-end dernier, la femme d’affaires a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram ce mardi 10 octobre.

Le vibrant message de Caroline Margeridon

« Mon cœur est triste et le cœur du monde entier triste. Et si je prends la parole, sachant que d’habitude je suis quelqu’un de très joyeux, très heureux, très ouvert, c’est parce qu’aujourd’hui le monde est en deuil », a-t-elle posté en vidéo sur le réseau social.

Caroline Margeridon a également ajouté : « Il ne faut pas se tromper de combat les amis ! La vie c’est plus important que tout le reste, on n’a pas le droit de faire un amalgame. Quand j’ai été au Liban, j’ai soutenu mes amis libanais, quand j’ai dit que j’étais Charlie, quand j’ai soutenu le Bataclan, personne ne s’est permis de m’insulter. Je n’ose pas vous montrer les messages que j’ai reçus avec notamment des tentatives de mort. »

Caroline Margeridon sur CNews

Logiquement très émue par la situation abominable vécue par le peuple israélien, elle a également dit dans sa story ce qu’était le Hamas avant de compléter : « J’ai perdu 1000 followers, mais je m’en tape, je suis même agréablement surprise de n’en avoir perdu que 1000 ! Je voulais vous dire que je vous aime, je vous envoie des cœurs qui veulent dire la vie. »

Caroline Margeridon est, par la suite, allé donner son témoignage sur le plateau de Jean-Marc Morandini dans l’émission Morandini live sur CNews. Elle ne compte pas se taire, et a dit clairement quels types de messages de menaces de mort elle avait reçus tout en affirmant qu’elle reste sur sa position et ne cèdera pas à la peur.