Toutelatele

Affaire conclue : catastrophe pour Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/03/2024 à 14:55

Julia Vignali est de retour ce vendredi 8 mars 2024 dans l’émission Affaire conclue avec deux numéros au menu. La veille, le programme de France 2 n’a pas montré toute sa puissance du côté des audiences.

Durant cette semaine dans l’émission Affaire conclue , un participant a choqué les téléspectateurs en refusant une offre pour son objet trois fois supérieure à l’estimation. Ce dernier a subi une vague de critiques. « Il croyait encore au père Noël », a écrit l’un d’entre eux.

Ce vendredi 8 mars 2024, l’émission animée par Julia Vignali fête la journée des droits des femmes sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, le programme a été quelque peu déstabilisé du côté des audiences.

Le vélo, une menace pour Julia Vignali

Le premier épisode du programme quotidien de France 2, diffusé depuis août 2017, a conquis 728 000 personnes ce jeudi 7 mars 2024 entre 16h14 et 16h59, soit 13,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement présenté par Julia Vignali s’est classé leader durant l’ensemble du diffusion.

Cependant, la chaîne publique a été devancée par France 3 jusqu’à 16h20 et la victoire de la cinquième étape de la course du Paris-Nice. En effet, la course a passionné jusqu’à un million aux début de l’émission Affaire conclue  avant de stagner à 600 000 fidèles pour le reste de la retransmission.

France 2 victime d’une lourde chute

Le second volet de l’émission orchestrée par Warner Bros International Télévision Production France a attiré 1,13 million de personnes jusqu’à 17h49, soit 16,7% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme affaire conclue  a été en tête des audiences devant les jeux de France 3, même si Cyril Féraud a menacé Julia Vignali dans les dernières minutes avec Slam .

Si France 2 a gardé son leadership sur le tranche horaire, c’est une catastrophe pour Julia Vignali. L’émission quotidienne a perdu respectivement 3 et 4 points de part de marché sur une semaine, correspondant à une perte d’auditoire de 31% sur le premier numéro du programme et autant sur le deuxième épisode. En effet, le 29 février dernier, les différents enchères avaient passionné 16,6% et 20,7% du public global.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.